?>
 
Le Premier Assassin - Cassio (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le Premier Assassin Série : Cassio

Auteur : Desberg - Reculé

Date de sortie : 03/06/2007

Nombre de pages : 46

Catégorie : Divers

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 07/06/2007


145 après JC. Lucius Aurelius Cassio, un des hommes les plus riches et les plus influents de Rome, est victime d’une conjuration. Au coeur de sa propre demeure, quatre assassins masqués le frappent de leur poignard.  Près de deux mille ans plus tard, l’enquête commence. L’archéologue Ornella Grazzi découvre des parchemins de la main de Cassio. Elle cherche, page après page, à dévoiler les visages des quatre meurtriers.  Et bientôt, une figure étrange, puissante, surgit lentement du passé. Cassio. Sa mort. Et sa vengeance.


Assez déroutant, que ce premier volume de la (future) saga de Cassio....

De prime abord, c'est le dessin qui m'a un peu rebuté, trop lisse, trop propre; puis l'intrigue: deux mondes se percutent d'une page à l'autre, le début de la fin de l'Empire Romain, vu par la société grecque, puis, sans crier gare, on se retrouve plongé dans notre siècle, au sein de fouilles archéologiques...Ainsi, on est en droit de se demander: "où les auteurs veulent-ils nous emmener???"

Puis tout devient clair: via les fouilles de l'Archéologue Ornella Grazzi, on enquète sur la vie et la disparition mystèrieuse de Cassio, homme des plus riches et influents de Rome...

L'histoire devient, dès lors, plus claire et l'on s'immerge, sans même s'en rendre compte, dans la vie tumultueuse de Lucius Aurelius Cassio. Au final, on prend un réel plaisir à parcourir ces quelques 48 pages. L'aventure est bien menée, on sent assez vite que les auteurs nous feront doucement glisser  dans un monde bien plus sombre que l'on voudrait le croire.

 A coup sûr, une BD au fort potentiel narratif. Reste à  savoir s'il sera exploité judicieusement. Au tome 1, il est trop tôt pour se faire une idée fixe.

Ainsi, c'est encore une chronique pleine de passion, de haine et de vangeance que vous offre votre serviteur...Une bonne surprise qui saura nous emmener loin, pourvu que les Muses prêtent succès aux conteurs Desberg et Reculé.

Pour qui veut prendre le temps de se laisser envoûter, mais la patience n'est elle pas toujours récompensée, dit-on???



Extrait 1 Cassio (tome 1)  - Le Premier Assassin

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Lord B



©BD-Best v3.5 / 2022