?>
 
Liste des critiques concernant Agent 212
Flux RSS Flux RSS

Effet monstre. Série : Agent 212

Auteur : Cauvin - Kox

EAN/ISBN : 9782800147567

Prix : 10,60 €

Date de sortie : 02/11/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Tous publics

Publié le 06/11/2012



Certes, il est un peu enveloppé, mais il ne faut pas s'y fier : l'agent 212 a l'oeil, et le bon ! Gare aux mal-garés, ils seront verbalisés sans pitié. Fussent-ils prêtres, ils ne passeront pas entre les mailles du filet ! Pourtant, il a bon coeur, le cerbère du quartier. Il est même prêt à accueillir chez lui les mal-logés... et surtout, à nous faire mourir de rire !



Vingt huitième tome des aventures de l'agent 212. Malgré l'importance du nombre d'albums déjà parus, il reste encore beaucoup de matière à explorer pour le duo formé par Kox & Cauvin. Certaines personnes diront que les situations sont exagérées mais je peux vous dire que je viens de vivre plus ou moins le gag de la première planche concernant des funérailles pas plus tard que ce week-end ! De même, j'ai connu un agent ayant verbalisé ses propres collègues qui l'attendaient à son domicile afin de fêter son anniversaire ! La plus cocasse étant l'hisroire de cette vieille dame servant à deux agents de quartier un verre d'alcool alors que son mari ayant vidé la bouteille avait remplacé le précieux liquide par de l'eau du robinet ! Aucun des deux agents n'a bronchés et ils ont bu leurs verres comme si de rien n'était. Sinon, c'est toujours un agréable moment de lecture humoristique destiné à tous les âges.



Extrait 1 Agent 212 (tome 28)  - Effet monstre. Extrait 2 Agent 212 (tome 28)  - Effet monstre. Extrait 3 Agent 212 (tome 28)  - Effet monstre.


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.


A l'eau police Série : Agent 212

Auteur : Kox & Cauvin

Prix : 8.50 €

Date de sortie : 03/10/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 27/09/2007


Spécialiste en catastrophes

Quelle que soit la situation, un bon agent de police doit pouvoir exercer son autorité. Mais lorsqu'il s'agit de l'Agent 212, on peut s'attendre au pire... et être pourtant encore en dessous de la réalité. Invariablement, chaque mission de notre représentant de l'ordre se transforme en pagaille monstrueuse. Et si la sécurité n'est pas vraiment assurée dans le quartier où il promène ses 150 kilos de bonhomie, l'hilarité, elle, est toujours de mise car le matricule 212 est loin d'avoir épuisé son potentiel de gaffes !



Le tandem Kox-Cauvin remet le couvert et nous offre un vingt-sixième album de l'Agent 212. Les gags s'enchainent avec une facilité digne de Cauvin dans une de ses plus grande formes. Cela dit on subodore une petite lassitude dans le trait de Kox, à croire qu'il en a un peu marre de dessiner son flic à maxi gros nez. Mais dans l'ensemble cela reste bon et tout au long de l'album vous découvrirez tronches à gogo, situations burlesques et gags désopilant. Sur certaines planches j'ai failli m'eclater la rate c'est vous dire ! Un bon must dupuis à ajouter dans sa collection.



Extrait 1 Agent 212 (tome 26)  - A l'eau police


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
bégé



©BD-Best v3.5 / 2022