?>
 
Liste des critiques concernant Helldorado
Flux RSS Flux RSS

Todos enfermos ! Série : Helldorado

Auteur : Noé, Morvan & Dragan

Prix : 11.50 ‚ā¨

Date de sortie : 22/04/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Drame

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne d'Horizon

Publié le 16/04/2009


L’horreur est partout sur l’île, à mesure que s’accentuent les ravages de l’épidémie. Massacres et exactions se multiplient, tant du côté des indiens Syyanas que de celui des conquistadores espagnols. Chez les premiers, on en vient à sacrifier des nourrissons, dans la vaine quête d’un remède miracle qui parviendrait à sauver la princesse, touchée à son tour par la terrible maladie.

Pendant ce temps, chez les Blancs, une patrouille découvre par hasard le sort réservé aux soldats que l’on avait prétendument rapatriés en Espagne : leurs propres camarades les ont sommairement exécutés, afin que nul ne quitte jamais l’île maudite…



 

Dans cet univers ravagé, les héros involontaires de cette histoire, quoique contaminés eux aussi, sont pourtant toujours vivants : Dathcino sert de cobaye aux médecins espagnols à la recherche d’un médicament, tandis qu’Hutatsu joue les guides pour les conquistadores qui l’ont capturé, remontant les traces de leurs compagnons exécutés.

Parviendront-ils à rester en vie, ou croiseront-ils à leur tour, comme tant de suppliciés avant eux, la route du terrifiant capitaine Abatirso?






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 


Esperar la muerte Série : Helldorado

Auteur : Ignacio Noé, Jean-David Morvan et Miroslav Dragan

Prix : 9,80 ‚ā¨

Date de sortie : 17/10/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Drame

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 13/10/2007


Une île tropicale où Conquistadors et Indiens se livrent une guerre sanglante. Une terrible maladie qui ravage les deux camps. Le devenir de ce monde de feu et de sang est aujourd’hui entre les mains de deux adolescents et d’une jeune fille ! Alors que Dathcino, le jeune voleur tombé dans les griffes du Capitaine des Conquistadors, découvre l’horreur des camps d’expérimentation, son complice, Hutatsu, erre au coeur de l’île, en quête d’une stratégie pour sauver son ami. Au même instant, dans la cité Syyanas, la jeune Initsiii est prête à tout pour venir en aide aux plus malades. Le destin est en marche pour ces trois caractères hors du commun que la maladie unira contre leur volonté !

Helldorado est une série ou il est conseillé d'avoir le coeur bien accroché. Les scènes sont percutantes, les auteurs ont mis l'accent sur toute l'horreur des faits dramatiques qui se déroulaient à cette époque. Le conflit entre Initsii et son père est d'une intensité particulière. Tiraillée entre son désirs d'aider les siens et le devoir de monter un jour sur le trône malgré sa réticence et son dégouts donne une dimension shakespearienne au récit. Helldorado est une histoire accablante, montrant toute la noirceur de l'âme humaine et des actions terrifiantes qui en découlent. Expérimentations médicales, massacres, sacrifices rituels, traitrise sont le fil rouge de ce deuxième tome. C'est à se demander si les bourreau du 20e siècles ne se sont pas inspiré de cette époque. Le graphisme est specifique et convient parfaitement à la narration. Les décors sont fidèlement restitués. Les éléments se mettent en place dans ce deuxième volume, il y a vraiment les ordures de services et de sévices et une chose est certaine, le lecteur n'aura qu'une seule envie...découvrir le prochain tome afin de savoir si justice sera faite et que les vilains payeront leur méfaits, de leur chaire et de leur sang afin que justice soit faite.



Extrait 1 Helldorado  (tome 2)  - Esperar la muerte Extrait 2 Helldorado  (tome 2)  - Esperar la muerte


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024