?>
 
Liste des critiques concernant Kika, mes premiers mots
Flux RSS Flux RSS

Kika, mes premiers mots Série : Kika, mes premiers mots

Auteur : YAMAMOTO Fukiko

Prix : 8,90€

Date de sortie : 01/10/2007

Nombre de pages : 120 pages couleurs

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Milan

Collection : Petite enfance

Lien spécifique : http://www.editionsmilan.com

Publié le 28/11/2007


Le livre Bienvenue dans l’univers de Kika, drôle de petit personnage au graphisme japonisant. D’image en image, Kika invite les tout-petits à découvrir plus de 100 mots en les mettant en situation pour mieux les comprendre. Divisé en grandes catégories (sentiments, famille, moyens de transport, contraires, actions…), cet ouvrage propose aux plus petits un apprentissage de leurs premiers mots. Sur chaque double page, deux mots sont mis en face-à-face (sur une même thématique ou sur des contraires) et montrés d’une manière très explicite sur les images. Une pédagogie de l’exemple et de la mise en situation qui permet aux enfants de mieux comprendre le sens de chaque mot (Kika pleure, Kika attend le bus, Kika fait un câlin à Maman…). Une lecture progressive où chaque mot induit également celui qui lui fait face pour permettre aux parents et enfants de discuter autour des images (exemple : le mot « ami » est suivi du mot « partager »). Les points forts : — Un imagier qui met en avant la mise en situation pour comprendre la signification d’un mot ; — Un style d’illustrations originales qui allient tendresse et modernité graphique ; — Un petit personnage au graphisme atypique, à mi-chemin entre un enfant et un animal.

Kika est presque le premier manga pour enfant. Dessiné par YAMAMOTO Fukiko, j'ai testé directement sur ma nièce de 3 ans et avec quelle facilité elle a trouvé les mots. On a passé une heure sur ce petit livre.

Ce qui prouve que ce petit livre pour enfant est très bien conçu avec des dessins qui reproduisent très bien les différents mots ou expressions. Des dessins simples mais accrocheur pour les yeux de nos jeunes enfants.

Comme quoi les dessins peuvent venir de n'importe quels pays, ça reste un langage universel!! 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024