?>
 
Liste des critiques concernant La XIe plaie
Flux RSS Flux RSS

Les bras rouges Série : La XIe plaie

Auteur : Tackian / Urgell

Prix : 13.30 ‚ā¨

Date de sortie : 22/07/2009

Catégorie : Esot√©risme

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album...

Publié le 07/08/2009


L’ENQUÊTE DIABOLIQUE DE MICHELLE KRACHEK SE POURSUIT...

Port de La Rochelle. Un chalutier retrouve dans ses filets le corps de√¨capite√¨ d’un homme couvert de tatouages. Dans les marais qui s’e√¨tendent non loin de la ville, les vieux parlent de la le√¨gende des “bras rouges”, qui, comme des tentacules de chair morte, attrapent et engloutissent leurs victimes.
Hante√¨ par ses rêves qui la me√Ćnent toujours plus profonde√¨ment au cœur des te√¨ne√Ćbres de “la Source”, Michelle Krachek se lance sur la piste du tueur et va bientôt de√¨couvrir l’horrible secret qui se cache dans les eaux stagnantes des mare√¨cages.



Nous avions laissé notre jeune enquêtrice après la dissolution d'une secte cannibale et la mort de son gourou. Nous la retrouvons dans une nouvelle enquête à La Rochelle où les corps s'accumulent dans les environs. Une fois de plus, notre héroïne fera appel à ses pouvoirs surnaturels pour résoudre cette énigme. Mais Michelle n'est pas au bout de ses surprises puisque cette investigation semble avoir un lien étroit avec notre secte du premier tome.

Le premier tome de la XIe plaie laissait présager une excellente série. Alors même si ce deuxième tome n'est pas au niveau du premier, il n'en est pas moins intéressant. Je trouve que le dessin d'Urgell est vraiment particulier et colle admirablement à l'ambiance de cette série prévue en cinq tomes. Je me ferai un plaisir de lire les suivants afin de démeler toutes les ficelles de cette histoire. A découvrir en cette période estivale particulièrement calme.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Série : La XIe plaie

Auteur : Tackian & Urgell

Prix : 13.30 ‚ā¨

Date de sortie : 24/01/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Terres secrètes

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/volumes...

Publié le 29/01/2008


10 mars 2007. Paris. La brigade fluviale découvre un charnier dissimulé dans des containers au fond de la seine. La police scientifique met en évidence que la plupart des ossements appartiennent à des animaux dont les espèces sont en voie d’extinction. Une découverte d’autant plus étrange qu’un fémur gravé d’une étrange inscription, E7 : 14-25, va bientôt se révéler être d’origine humaine.
Spécialiste du profiling et de la traque criminelle travaillant pour interpole, Michelle Krachek va être la première à découvrir la signification de cette inscription. Il s’agit d’un passage du livre de l’Exode relatant les 10 plaies d’Égypte. Plus précisément, la première plaie : “Et les eaux du fleuve se changèrent en sang …”.
Persuadée que ce meurtre n’est que le début d’une longue série, Michelle se lance à la poursuite du tueur. Elle va bientôt découvrir que cette affaire lui est liée de manière intime…



En enquêtant sur des ossements trouvés dans des sacs au fond des grands fleuves europeens, Michelle va se retrouver au milieu d'une secte vraiment pas comme les autres...Mais que chasse ces hommes? Vous le découvrirez en lisant La XIe plaie.

Un thriller bien sombre, voire même trash, âmes sensibles s'abstenir, certaines planches sont particulièrement sanguinolantes et ceux qui me connaissent, savent que j'aime ça.

Découvrez les 6 premières pages de cet album






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024