?>
 
Liste des critiques concernant Junk
Flux RSS Flux RSS

Come back Série : Junk

Auteur : Brüno & Pothier

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 26/02/2008

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Western

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Autres

Collection : Treizeétrange

Publié le 26/02/2008


Quand la bande des Jersey Cowpunchers s’est séparée il y a 15 ans pour se ranger, les six membres du groupe pensaient ne jamais se revoir. C’était sans compter sur leur leader, Hank Williams, qui reforme l’équipe pour un dernier baroud d’honneur : une étrange chasse au trésor dans les montagnes désertiques et enneigées. Passé le moment des retrouvailles, les vieux bandits se retrouvent vite face à leurs souvenirs et tentent de revivre un passé depuis longtemps disparu, sans savoir que Hank a organisé ce voyage dans un seul but : régler ses comptes avec celui qui, il y a longtemps, a trahi tous les autres…

*




Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Come Back Série : Junk

Auteur : BRÃœNO & POTHIER Nicolas

Prix : 12,50€

Date de sortie : 21/02/2008

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Western

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Milan

Collection : treize étrange

Lien spécifique : http://www.editionsmilan.com

Publié le 13/05/2008


Quand la bande des Jersey Cowpunchers s’est séparée il y a 15 ans pour se ranger, les six membres du groupe pensaient ne jamais se revoir. C’était sans compter sur leur leader Hank Williams qui reforme l’équipe pour un dernier baroud d’honneur : une étrange chasse au trésor dans les montagnes désertiques et enneigées. Passé le moment des retrouvailles, les vieux bandits se voient vite confrontés à leur souvenirs et tentent de revivre un passé depuis longtemps disparu, sans savoir que Hank a organisé ce voyage dans un seul but : régler ses comptes avec celui qui, il y a longtemps, a trahi tous les autres…



Western et trahison…

Il y a 36 façons d’aborder un western, soit le beau cowboy qui arrête les bandits, soit le groupe de mercenaires qui protège la veuve et l’orphelin ou le métis moitié blanc moitié indien qui essaie de créer la paix entre ses deux origines et j’en passe.
Mais là le scénariste s’est dit pourquoi ne pas mettre en scène un groupe d’anciens voleurs qui ce sont rangés et qui des années plus tard se retrouveront afin de trouver un traitre dans leur propre bande. C’est une très bonne idée qu’il a eu car l’originalité est là avec des personnages pas trop stéréotypés western spaghetti et des dessins qui donnent encore plus de charisme à cette histoire.
On s’attache aux personnages, bons ou mauvais, on se demande alors qui peut être ce traitre et on se dit que si ça se trouve, c’est notre personnage préféré. Alors du coup on attend avec impatience pour connaître la réponse et surtout de quelle façon originale les auteurs nous ont préparé cela.

Alors si comme moi vous attendez un vrai retour du western au cinéma, prenez-vous le temps en attendant de lire cette formidable bande dessinée qui pourrait faire un très bon scénario de film.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Arnaud



©BD-Best v3.5 / 2024