?>
 
Liste des critiques concernant L'expo 58 et les fifties
Flux RSS Flux RSS

L'expo 58 et les fifties Série : L'expo 58 et les fifties

Auteur : Pierre Stéphany

Prix : 25 €

Date de sortie : 15/01/2008

Nombre de pages : 144 vignettes bd quadrichromies

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Autres

Collection : Versant Sud

Lien spécifique : http://versant-sud.com/lexpo-58...

Publié le 05/03/2008


Découvrez le Temps de l’Expo 58 sous le regard croisé d’un grand historien et de cinquante auteurs de bande dessinée ! C’était le temps où la Belgique devenait la petite Amérique. Dans les rues du pays, on dénombrait plus de voitures américaines que nulle part ailleurs en Europe. Le pouvoir d’achat augmentait au rythme du progrès. Ces années d’après guerre furent une époque où tout devenait possible. Et même si le monde ne tournait pas rond, on croyait dur comme fer à l’avenir.

Point d’orgue de ces années ’50, la mise en oeuvre de la première exposition universelle et internationale d’après la deuxième guerre mondiale allait fixer l’attention du monde entier sur Bruxelles. Plus de quarante millions de visiteurs défileront devant le sous-marin de Cousteau au Pavillon français, sous la maquette de Spoutnik I au Pavillon russe ou devant les comptoirs à hamburgers du Pavillon américain. Symbole d’audace et de progrès, l’Atomium demeure, cinquante ans après son érection, l’image fascinante de ce temps.

Ces années ‘50, Pierre Stéphany en fut un grand témoin. Avec son exceptionnel talent de conteur, il redonne vie à cet âge d’or qui fascine aussi les dessinateurs. De nombreux extraits de bande dessinée illustrent, tantôt avec réalisme, tantôt avec humour, cette décennie brillante comme les neufs boules de l’Atomium.



Extrait 1 L'expo 58 et les fifties Extrait 2 L'expo 58 et les fifties


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024