?>
 
Liste des critiques concernant La Compagnie des Longs Chemins
Flux RSS Flux RSS

La Compagnie des Longs Chemins Série : La Compagnie des Longs Chemins

Auteur : Hughot & Chavot

Prix : 12,90€

Date de sortie : 20/03/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Clair de Lune

Collection : Sortilèges

Lien spécifique : http://editionsclairdelune.free...

Publié le 05/05/2008


Les Oracles concordent, demain verra le jour du renouveau de l'ère d'Hanoïa, et de tous les recoins de l'Empire, de nombreux peuples rejoingnent la Capitale pour participer aux festivités organisées en l'honneur de la Déesse Génitrice...



De l’heroic-fantasy comme j’aime…

Alors prenons d’abord les codes des grands classiques : un orque, un nain, un elf noir, un voleur, une magicienne (oui ça manquait de présence féminine) et un jeune garçon très naïf… et en un tome tout ce monde se rencontre et vit une histoire extraordinaire. Mais ce qui est absolument génial, c’est que tout se passe de manière très naturelle et ça ne va pas trop vite (trop fort le scénariste). Les dessins très bien travaillés donnent un bon volume à cette histoire et rendent très bien les moments bourrés d’humour.
Je ne vois que deux défauts à mon goût (et oui je suis exigeante), le premier est la colorisation qui par moment en fait un peu de trop par rapport à d’autres scènes très bien gérées et le deuxième (énoooorme catastrophe !) c’est un one-shot donc ils ne revivront pas d’autres péripéties (c’est trop triste, mais tellement réaliste…).

Voilà donc une bd que j’ai adoré et qui mérite largement de figurer parmi les meilleurs one-shot de votre bédéthèque !



Extrait 1 La Compagnie des Longs Chemins (tome one-shot) Extrait 2 La Compagnie des Longs Chemins (tome one-shot) Extrait 3 La Compagnie des Longs Chemins (tome one-shot)

Karuka-san - 19/07/2008
Très bonne BD. Dommage qu'elle soit un one-shot... J'ai particulièrement bien aimé l'elfe noir (Lugol) et le nœud ROSE dans les cheveux de Mylrock (l'Orque) Et la scène que le plus apprécié est quand ils chantent faux pour détruire le grand méchant mais que le voleur se fait écraser le pied parce que lui, a trouvé le moyen de chanter juste ^^! J'espère que l'auteur fera quand même une suite ou que je trouve des fics dessus !
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024