?>
 
Liste des critiques concernant L'éternel
Flux RSS Flux RSS

Le sang du martyr Série : L'√©ternel

Auteur : Bidot

Prix : 14 ‚ā¨

Date de sortie : 12/06/2009

Catégorie : Esot√©risme

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gl√©nat

Collection : Loge noire

Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/l-eternel...

Publié le 12/06/2009


De l’antiquité romaine jusqu’au vingtième siècle, un immortel est témoin de l’Histoire !

Italie. De nos jours. Scutaire, le saint immortel, poursuit son errance jusqu’au monastère San Benedetto, à Subiaco. Un endroit qu’il connait bien, pour y avoir souvent séjourné au cours des siècles passés. Un endroit dans lequel il sait pouvoir réfléchir à sa condition d’immortel, et au sens qu’il convient de donner à sa vie qui n’en finira jamais... Toujours sur ses traces, l’historien Thomas Landon, chargé par le Vatican d’enquêter sur les candidats à la canonisation - mais aussi sur les canonisés abusifs - se rend lui-même à Subiaco. Sans se douter que l’objet de son travailuniversitaire est là, tout près de lui. Ni qu’il est lui-même suivi par des individus armés.

Toujours menée par Laurent Bidot, la suite d’une traque au cours des siècles, doublée d’une passionnante réflexion sur l’immortalité, qu’elle soit de l’âme ou du corps. Tout simplement prenant et passionnant.



-






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Le saint Série : L'√©ternel

Auteur : Bidot

Prix : 13.50 ‚ā¨

Date de sortie : 16/04/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Esot√©risme

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gl√©nat

Collection : La loge noire

Publié le 16/04/2008


De l'antiquité romaine jusqu'au vingtième siècle, quelqu'un n'a peut-être rien raté de l'Histoire de l'Homme...

Thomas Langdon est un historien pas comme les autres, chargé par le Vatican d'enquêter sur les candidats à la canonisation. Un travail ardu mais passionnant, qui lui fait dans un premier temps négliger la troublante proposition d'un éditeur : travailler avec un romancier ésotérique hostile au Saint-Siège sur la vie d'un saint méconnu et contesté, Saint Scutaire, dont on dit qu'il serait immortel... Mais la curiosité est un terrible aiguillon, qui va vite pousser Thomas à mener son enquête sur les chemins poussiéreux de l'Histoire. À moins que la vérité ne se trouve tout simplement au coin de la rue. Ici. Au vingtième siècle...



Encore une BD sur le thème de« Jésus and Co » comme j'aime les appeler. Donc  un nouveau récit ésotérique Saint Milliard. Si vous êtes des habitués du blog, vous connaissez mon supplice à lire ce genre d'histoire.

Donc je m'abstiendrai de coter cette BD tellement elle pourrait être dictée par mon aigreur. Bon revenons à cet « éternel », on suit essentiellement dans ce premier tome de ce dyptique, Thomas conseiller  dans l' « expertise »de la canonisation des Saints. On y rencontre aussi un étrange personnage dont la longévité semble très étonnante (un peu comme dans le syndrome de Caïn).On y perçoit aussi quelques  références au Da Vinci Code. Un premier tome plutôt efficace malgré 2 ou 3 longueurs au début et un humour parfois étonnant (ça ne correspond pas à la situation qui elle n'a rien de comique).


Le dessin est correct surtout pour les paysages et les décors mais aussi malheureusement des visages moins esthétiques vers la fin de l'album.

Voilà, pour ma part pas de miracle, ça ne passe plus ce genre d'histoire mainte fois lue et relue mais si vous avez encore un peu de place chez vous, pourquoi pas une petite dose d'immortalité d'après déluge.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024