?>
 
Liste des critiques concernant Dolls Killer
Flux RSS Flux RSS

Dolls Killer Série : Dolls Killer

Auteur : Pona & Bleda

Prix : 13.30€

Date de sortie : 23/04/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Serial Killer

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/

Publié le 10/06/2008


Juliette Désange est une bonne flic dans une sale ville, spécialisée à la crim’ dans les tueurs en série. Alcoolisée le jour et seule la nuit, elle choisit toujours les enquêtes sur les pires criminels de son métier. Par talent ou par folie, elle est ainsi devenue la meilleure traqueuse.
Elle les chasse dans les règles. Et les tue... dans les règles. Toujours de la même manière. Toujours avec la même arme.
Aujourd’hui, alors qu’elle croyait avoir tué le pire, elle se trouve confrontée à l’essence du mal : elle-même...
Ce premier tome démarre à cent à l’heure, cruel et palpitant, il promet de nombreux autres moments forts en émotion.


Tryak :

Une bd qui fait froid dans le dos…
Voici le genre de scénario que j’aime lire ou voir, où à la fin le doute subsiste encore et que c’est au spectateur de continuer l’histoire dans son subconscient. Avec une ambiance qui ressemble beaucoup à celle du film SEVEN, on est totalement happé dans les méandres de cette histoire infernale avec « une » flic qui semble aussi louche que le meurtrier lui-même. Un jeu du chat et la souris sanglant, où les victimes éventrées auront du mal à donner les réponses aux indices qui permettront de mettre la main sur ce tueur au masque de clown et sans pitié. Les dessins de BLEDA ont un rendu très glauque qui fait bien ressortir la tension du scénario de PONA.
Dolls Killer est plus qu’une bd, elle adopte vraiment tous les codes d’un thriller américain, ambiance sombre, des rues sales, personnages avec un passé étrange… Sachant que cette bande dessinée fait partie de la collection Serial Killer dans la catégorie Fiction car le scénario n’est pas tiré de faits réels, on espère que ce titre deviendra une série, car le personnage de Juliette DESANGES est franchement attachante et pourrait devenir une nouvelle héroïne.
Alors en attendant de voir si ce titre aura une suite, il est impératif de déguster ce tome qui est pour moi une des meilleures bd « thriller » du moment !

500 héros :

Premier album dans la collection Fiction Serial Killer, spin off de la collection Dossier Serial Killer. Ici, comme vous l'aurez compris, ce ne sont plus des faits réels qui sont mis en images mais bien une idée originale d'un scénariste.

Ce premier tome peut se lire comme un one-shot même si la fin nous laisse espérer un second tome. Les auteurs mettent en scène une jeune flic qui a l'air complètement déjantée et ce à cause d'un passé très lourd que l'on découvrira petit à petit. Elle va devoir enquêter sur un serial killer qui la nargue par le biais d'une émission d'antenne libre à la radio.

Un album dynamique, qui se laisse boire comme du petit lait, avec quelques rencontres très fortes en émotion entre différents personnages de la série.



Extrait 1 Dolls Killer (tome 1) Extrait 2 Dolls Killer (tome 1) Extrait 3 Dolls Killer (tome 1) Extrait 4 Dolls Killer (tome 1)


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024