?>
 
Liste des critiques concernant Ernest et Rebecca
Flux RSS Flux RSS

Le pays des cailloux marchent Série : Ernest et Rebecca

Auteur : Guillaume Bianco & Antonello Dalena

EAN/ISBN : 9782803628261

Prix : 10.60 €

Date de sortie : 01/06/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 04/06/2012



Après son séjour chez Pépé Bestiole, Rebecca poursuit ses vacances chez son papa, dans sa nouvelle maison située au « Pays des cailloux qui marchent », qui est en réalité un joli camping en bord de mer. Rebecca s’y fait de nouveaux amis, notamment Rodrigue, un gamin boudeur et taciturne qui lui apprend à pêcher. Lors d’une de leur escapade, ô surprise, c’est Ernest qui apparaît parmi les poissons... Ernest, qui se sent délaissé et abandonné depuis que le rhume de Rebecca a disparu. Ne se chercherait-il pas lui aussi de nouveaux amis ? Un très bel été en perspective pour Rebecca, empreint de découvertes, de poésie et de bains de soleil. Rebecca continue de grandir ! Elle en viendrait presque à ne plus avoir besoin d’Ernest… Cela dit, à l’heure de partir sans sa sœur dans un nouveau pays qu’elle ne connait pas, elle éprouve tout de même une petite appréhension « bien de son âge »... Heureusement que ce pays est spécial ; des cailloux qui marchent, des saladiers en guise de canne à pêche, des papas qui retombent amoureux…



des couleurs lumineuses et une histoire pas comme les autres ! C’est tout en finesse et sensibilité que le duo Bianco et Dalena nous emmène dans l’univers d’Ernest et Rebecca. Univers toujours aussi doux, poétique, drôle et rigolo. L’évolution de Rebecca est d’une incroyable justesse, et la petite fille change et grandit en même temps que son monde et son entourage. Savant mélange de réalisme et de poésie, dans lesquels les enfants s’y retrouveront totalement, le pays de Guillaume Bianco et Antonello Dalena est un petit bonbon sucré à savourer joyeusement en ce début d’été ! Si vous ne l’aviez pas déjà découvert dans Spirou au printemps…



Extrait 1 Ernest et Rebecca (tome 4)  - Le pays des cailloux marchent Extrait 2 Ernest et Rebecca (tome 4)  - Le pays des cailloux marchent


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Rob


Mon copain est un microbe Série : Ernest et Rebecca

Auteur : Guillaume Bianco & Antonello Dalena

Prix : 9,25 €

Date de sortie : 21/05/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Lien spécifique : http://www.lombard.be/catalogue...

Publié le 22/05/2008


Elle s’appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu’elle n’est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n’a pas la langue dans sa poche. Le genre d’ami bien utile à l‘heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands. Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.



Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.





500 héros - 22/05/2008

Voilà le genre de BD que j'adore, celle qui me réconcilie avec mon enfance, celle qui réouvre l'âme d'enfant qui sommeille au fond de mon coeur. C'est un album jeunesse allez-vous me dire ! Oui mais là où nos petites têtes blondes prendront un certain plaisir, nous en prendront un tout autre. Peut-être est-ce nos enfants qui nous mettent face à notre bêtise de grand et qui nous ouvrent les yeux sur ce que volontairement ou non nous les fermons si facilement.

Cet album est plein de tendresse, de sensibilité. Il est impossible de rester de marbre face à cette petite puce (Je ne suis pas une puce) qui fait tout pour réconcilier ses parents et qui veut rester malade afin de ne pas quitter son ami le microbe qui la réconforte dans la vie. Comment rester insensible face à ce papa aux aboies et à cette petite fille qui découvre déjà les difficultés de la vie.

J'avais déjà beaucoup aimé Bianco dans Will, j'ai adoré Dalena dans Lys, les deux ensembles signent un album très attendrissant, une petite merveille. Voilà le style d'album que j'aime acheté !


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024