?>
 
Mon copain est un microbe - Ernest et Rebecca (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Mon copain est un microbe Série : Ernest et Rebecca

Auteur : Guillaume Bianco & Antonello Dalena

Prix : 9,25 €

Date de sortie : 21/05/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Lien spécifique : http://www.lombard.be/catalogue...

Publié le 22/05/2008


Elle s’appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu’elle n’est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n’a pas la langue dans sa poche. Le genre d’ami bien utile à l‘heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands. Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.



Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.





Autre(s) critique(s) de cette série
500 héros - 22/05/2008

Voilà le genre de BD que j'adore, celle qui me réconcilie avec mon enfance, celle qui réouvre l'âme d'enfant qui sommeille au fond de mon coeur. C'est un album jeunesse allez-vous me dire ! Oui mais là où nos petites têtes blondes prendront un certain plaisir, nous en prendront un tout autre. Peut-être est-ce nos enfants qui nous mettent face à notre bêtise de grand et qui nous ouvrent les yeux sur ce que volontairement ou non nous les fermons si facilement.

Cet album est plein de tendresse, de sensibilité. Il est impossible de rester de marbre face à cette petite puce (Je ne suis pas une puce) qui fait tout pour réconcilier ses parents et qui veut rester malade afin de ne pas quitter son ami le microbe qui la réconforte dans la vie. Comment rester insensible face à ce papa aux aboies et à cette petite fille qui découvre déjà les difficultés de la vie.

J'avais déjà beaucoup aimé Bianco dans Will, j'ai adoré Dalena dans Lys, les deux ensembles signent un album très attendrissant, une petite merveille. Voilà le style d'album que j'aime acheté !


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024