?>
 
Liste des critiques concernant Bruxelles MĂ©tropole
Flux RSS Flux RSS

Ville Basse Série : Bruxelles MĂ©tropole

Auteur : Di Giorgio & Pablo Santander

Prix : 13 €

Date de sortie : 08/07/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : GlĂ©nat

Collection : Caravelle-Urbaine

Publié le 14/09/2009


Alors que Miléna court toujours derrière l'assassin de sa belle-soeur Léa afin d'innocenter son frère qui va droit vers la guillotine, elle se fait enlever par un sombre personnage qui hante la ville de Bruxelles. Ce dernier, qui est accessoirement l'assassin de Léa et de biens d'autres lui révèle l'existence de soirées bruxelloises sombres et cruelles...



 Suite et fin de cette belle épôpée dans le Bruxelles des années 20. Beaucoup d'idées très intéressantes seront retrouvées dans cet album. Le tempo est peut-être un peu rapide à mon goût car je préférerais m'attarder un peu plus dans ce Bruxelles somptueusement illustré par Pablo Santander.

Les personnages sont bien dessinés et attachants. L'aventure est haletante. L'album se lit d'ailleurs à la vitesse de l'éclair une fois plongé dedans. Un peu trop vite sans doute... Ce sera l'occasion de le relire !!!

En tous cas, si comme moi, vous adorez Bruxelles, c'est un must absolu, tant l'ambiance de la ville y est bien dépeinte. Pour les autres, l'album est aussi à recommander car l'histoire est prenante et le dessin splendide. En bref, bonne lecture !

 

8.1 Bouton Commandez 100-30






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super HĂ©lo


Ville Haute Série : Bruxelles MĂ©tropole

Auteur : Di Giorgio & Santander

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 08/08/2007

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : GlĂ©nat

Collection : Caravelle Urbaine

Publié le 03/06/2008


Un suspense distillé avec intelligence dans cette enquête haletante à la poursuite d’un meurtrier dans le Bruxelles du XIXe siècle…

Bruxelles, 1874. Une photographe réputée est retrouvée assassinée de 14 coups de couteau. Pour la police, l'affaire est claire : c'est le mari de la célèbre photographe dont la culpabilité ne fait pas l’ombre d’un doute ! Des voisins l'ont vu enterrer un couteau dans son jardin et fracturer la porte de sa propre maison ! Et pour couronner le tout, la première femme de cet homme a été assassinée
de la même manière… Bref, tout semble accuser l’époux qui pourtant n’a de cesse de clamer son innocence. Pour Mélina, la jeune soeur du suspect, découvrir la vérité ne sera pas de tout repos. Et pourtant un détail la tracasse : pourquoi n'a-t-on pas retrouvé les dernières photos de la célèbre photographe et que peuvent-elles bien contenir ?



Avec la sortie au mois d'août du tome 2 et avec la venue de Pablo Santander, en provenance directe du Chili, dans notre librairie 500 Héros, il était temps de présenter Bruxelles Métropole, sorti pendant les vacances 2007.

Tout d'abord, notez la beauté et la douceur du dessin parfaitement mis en couleurs dans des tons chauds (ocre - brun)

Il s'agit d'une enquête policière qui a pour décor le Bruxelles du 19e siècle. Mélina va mener ses propres investigations afin d'innocenter son frère. Mais les assassinats sont-ils l'oeuvre d'un fou tuant au nom d'une quelconque secte ou d'un homme bien réfléchi qui ne jure que par sa vengeance? A moins que Benoît ne soit pas si innocent que sa soeur veut bien le croire?

Pas de doute, Di Giorgio est un scénariste de grand talent, capable de passer de la science-fiction (Mygala), au thriller politique (Eden Killer) en passant par le fantastique asiatique (Samuraï) et par les enquêtes policières à une toute autre époque, le Bruxelles du XIXè siècle.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 HĂ©ros



©BD-Best v3.5 / 2024