?>
 
Liste des critiques concernant Le capitaine Nemo
Flux RSS Flux RSS

Le capitaine Nemo Série : Le capitaine Nemo

Auteur : Pascal DAVOZ & Richard ORTIZ

Prix : 12,90€

Date de sortie : 19/05/2008

Nombre de pages : 52 pages couleurs

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Clair de Lune

Lien spécifique : http://editionsclairdelune.free...

Publié le 06/06/2008


Vers la fin du dix neuvième siècle, Jules Verne publiait 20 000 lieues sous les mers; Il y relatait les aventures du mystérieux capitaine Némo, et de son extrordinaire sous marin : Le Nautilus…
Némo, mystérieux et secret, fascinant, semblait avoir renoncé à la société des hommes… Il coulait sans pitié, par vengeance, les navires d’une certaine nation, mais il protégeait les océans de la cupidité des hommes, et offrait a des autonomistes épris de liberté les trésors qu’il découvrait au fond des mers…
Qui était Némo, de quelle nation s’agissait-il ? Quel drame avait rendu cet homme de génie solitaire et impitoyable ? Jules Verne n’en a jamais rien dit… Et pourtant…
Le 5 mai 1821 né Michael henry Nobody, celui que l’on nommerait plus tard : Le capitaine Némo…



La légende renait…

 
Qui n’a jamais entendu parler du Capitaine Nemo, capitaine du très célèbre sous-marin Nautilus, personnage créé par le très grand visionnaire : Jules Verne. Nous connaissons surtout le Capitaine Nemo dans le roman « 20.000 lieux sous les mers », où celui-ci vit dans son sous-marin, loin de la bêtise des humains qu’il méprise. Mais comment en est-il arrivé là, à haïr ses congénères ? C’est ce que les auteurs de Nemo ont voulu faire en imaginant son passé…

Le personnage de Nemo est un homme intelligent, scientifique, beau et qui a de la classe enfin du moins c’est ma vision. Je pense que Nemo est l’homme que Jules Verne aurait voulu être, un inventeur pour améliorer la vie de l’homme et pas pour la détruire, à croire que Jules Verne savait déjà où nous en serions aujourd’hui. Bref revenons à la bd…

Accompagné d’un dessin magnifique, le passé du futur capitaine inventé par les auteurs est vraiment très bien réalisé et colle très bien avec le charisme du personnage de Jules Verne. Pour l’instant il ne porte encore aucun mépris à la race humaine, il devient plutôt l’aventurier à la Indiana Jones qui part à la découverte d’un monde qui va lui ouvrir les yeux et le faire devenir l’homme que l’on connaît.
 

Donc en conclusion, Nemo est une belle réussite et peut être que Jules Verne aurait aimé cette version, allez savoir ! Le passé de ce personnage est très vaste et peut ouvrir des centaines de portes à de centaines d’aventures aussi trépidantes les unes que les autres. On attend avec impatience la suite…

Extraits à venir...






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024