?>
 
Liste des critiques concernant Flash
Flux RSS Flux RSS

Les West sauvages Série : Flash

Auteur : Waid - Acuna - Williams II

Prix : 15 €

Date de sortie : 21/08/2008

Nombre de pages : 160 pages couleurs

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Panini

Collection : DC Heroes

Lien spécifique : http://www.paninicomicsfrance....

Publié le 21/08/2008


Flash est mort, vive Flash ! Le retour de Wally West, suite à la mort de son successeur, marque la fin de la série régulière. Dans cette saga complète, Mark Waid, qui avait déjà fait le succès de la série dans les années 90, révèle des secrets jusque-là bien gardés, qui éclairent le passé du personnage. 



Wally est de retour sur Terre avec sa femme et ses enfants mais durant leur passage sur Savoth, les jumeaux ont grandi en un temps record. A un an, Jay en paraît 8 et Iris 10 et plus perturbant encore ils ont maintenant des pouvoirs et sont bien décidés de devenir des super-héros.

Wally va devoir gérer son rôle de défenseur de la ville en tant que Flash, il va devoir faire face à une horde de monstres aquatiques qui envahissent la terre; mais surtout il va devoir jouer son rôle de père et actuellement le seul sentiment qui l'envahit est l'inquiétude. Pourtant les West vont s'unir et devenir une véritable famille de super-héros prêt à se battre pour défendre Keystone.

Flash est typiquement un album DC pronant les valeurs familiales, l'amitié et la compréhension. Une chouette aventure, relaxante, partagée entre le problème des enfants et les attaques aliens. Niveau illustrations, de nombreux dessinateurs se sont attelés à ce run et certains m'ont vraiment impressionné donnant un petit côté cartoon à la série.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Flash Série : Flash

Auteur : Benjamin

Prix : 27€

Date de sortie : 20/03/2008

Nombre de pages : 160 pages couleurs

Catégorie : Art Book

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Xiao Pan

Lien spécifique : http://www.xiaopan.com

Publié le 06/06/2008


Voici enfin le premier ART BOOK de Benjamin. Regroupant des illustrations déjà connues ou publiées pour la première fois, des esquisses, des travaux de recherches, il nous offre, en grand format, un panorama complet de l'immense talent de ce jeune dessinateur.
A ne rater sous aucun prétexte.



Benjamin, une étoile montante…

 
Voilà c’est fait ! De quoi me direz-vous ? Et bien je l’ai vu de mes yeux vu, je lui ai serré la main, je lui ai parlé et je peux vous dire que c’est quelqu’un de super. On pourrait croire que c’est quelqu’un d’extravaguant alors que c’est quelqu’un d’assez timide. Je crois qu’il lâche toute sa personnalité dans ses fabuleux dessins. Je l’avais donc lui ainsi que Song Yang, Ji-Di et Nie Chongrui, avec la collaboration des éditions Xiao Pan, invités à notre Festival L’Esprit BD qui se déroulait à Colmar en Alsace. Quelle ne fut pas ma joie le jour où Patrick AUBRY m’a annoncé que je pouvais les faire venir parmi nos auteurs européens.

Et voilà qu’arrive le premier jour du festival, mon président se dirige vers moi accompagné de mes nouvelles idoles de la bande dessinée chinoise. Une chair de poule m’a envahi, deux trois mots d’anglais sortent de ma bouche pour les accueillir, c’est fou je suis tout ému…

Ils s’installent à leurs tables et se mettent déjà au boulot car quelques fans étaient déjà là avec le recueil de FLASH et les bd’s des autres auteurs. Une journée chargée pour moi, pas trop le temps de parler avec eux mais j’ai tout de même le temps de prendre mon tome de One Day sous la main et de me diriger vers lui pour la fameuse dédicace. Je suis surpris, j’avais déjà vu pas mal de styles de dédicaces, mais là Benjamin a encore augmenté ma joie. C’est au stylo à bille et au fluo qu’il réalise ses dédicaces. Il commence par étaler ses couleurs par ci par là formant des tâches et là on se dit que ça ne ressemble à rien, mais les fluos sont un peu liquides et tout d’un coup avant que ça sèche voilà qu’il commence à mélanger les encres jaunes et roses pour alors prendre son stylo à bille et donner forme à ma dédicace. Voilà que les traits dansent sous le stylo de Ben’ pour dessiner les formes de ce qui sera une jeune femme. Un quart d’heure plus tard il avait terminé ma dédicace, je suis sur mon derrière, cet homme est un magicien. Et ma copine le lendemain lui fait dédicacer FLASH et rebelote, le « stabiloman » se met en route et donne vie à un autre fabuleux dessin.

Tout ça pour vous dire que Benjamin, c’est plus qu’un artiste. Là on le découvre aussi doué au stylo qu’à la palette graphique, il a ça dans le sang. Le recueil de FLASH renferme tout ce qu’est Benjamin, le dessin c’est sa façon de s’exprimer, le choix des couleurs, les formes, les traits se sont ses mots à lui. FLASH est une conversation avec cet auteur et on se plait à l’écouter encore et encore…

 

Donc voilà, je suis content de vous offrir une réelle impression car contempler ce recueil et dans le même temps rencontrer le personnage, c’est un rêve magnifique. J’ai vraiment passé un très bon moment en sa compagnie ainsi qu’avec les autres auteurs chinois. Vivement la prochaine fois…



Extrait 1 Flash (tome One-shot) Extrait 2 Flash (tome One-shot) Extrait 3 Flash (tome One-shot)


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024