?>
 
Liste des critiques concernant Le petit monde
Flux RSS Flux RSS

La caza Feliz Série : Le petit monde

Auteur : Terada & Morvan

Prix : 12.95 e

Date de sortie : 03/06/2011

Nombre de pages : 80

Catégorie : Manga

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 29/05/2011


En haut, c’est le monde des riches : de magnifiques villas peuplées de familles aisées. En bas, celui des pauvres : un sordide bidonville surnommé « le petit monde » où tente de survivre une population misérable. Entre les deux, une autoroute fait office de frontière. Un jour, Piedra, orphelin et chef d’une bande de gamins des rues, est poursuivi par des tueurs. Il leur échappe et trouve refuge dans une villa du monde d’en haut. C’est là qu’habite Kumiko, petite fille riche et choyée qui rêve justement de découvrir le « petit monde »…



A noter pour conclure que la série bénéficie désormais d'une reconnaissance internationale. En effet, elle est désormais prépubliée au Japon dans le magazine JC.Com!

Le scénario impeccable de Morvan est mis en images avec brio par un graphiste japonais au trait époustouflant, Terada. Aussi à l’aise pour traduire les émotions des enfants que pour imaginer une mégapole futuriste, il s’impose d’emblée comme un dessinateur hors-pair et réalise la synthèse parfaite entre le manga et la BD occidentale.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 


Real Favela Série : Le petit monde

Auteur : Morvan & Terada

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 18/06/2008

Nombre de pages : 80 pages couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums...

Publié le 18/06/2008


Le mythe de Peter Pan passé au vitriol ! Peter devient Piedra, un adolescent des favelas, ultraviolent et accro à la drogue. La fée clochette est Tinn Tamm, une hallucination de toxicos. Le Capitaine Crochet est Capitan Gancho, le chef d’un gang sans scrupule et le crocodile ne devient rien d’autre qu’un flic fou, El Cocodrillo! Reste Kumiko (Wendy), aînée d’une riche famille dont le père est ambassadeur, qui s’échappe dans le “petit monde”, virtuel à ce qu’elle croit, pour se donner des frissons… Voici enfin la suite de cette série de science-fiction qui mêle à la perfection le graphisme et la mise en pages dynamiques du manga, à la violence d’un scénario à couper le souffle.



*






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024