?>
 
Liste des critiques concernant Ghost money
Flux RSS Flux RSS

La Prisonnière tashkite Série : Ghost money

Auteur : Smolderen Thierry & Bertail Dominique

EAN/ISBN : 9782205067750

Prix : 13.99 €

Date de sortie : 21/06/2013

Nombre de pages : 59

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 24/06/2013



La Prisonnière tashkite est le 4e et avant-dernier tome de Ghost Money, Thierry Smolderen et Dominique Bertail mettent en place les dernières pièces de cette histoire d'espionnage dans un ultime suspense.



Ce quatrième épisode de Ghost Money se déroule après l'attaque de Dubai. Chamza se réfugie en République tashkite sous la protection du président Azimatov. Elle emporte avec elle une valise « oubliée » en France depuis vingt ans et qui contient peut-être le secret de l'immense fortune léguée par sa mère. Chamza se croit à l'abri des services d'espionnage qui l'accusent de financer le terrorisme international, mais elle déchante très vite. Car la colère d'un dictateur omnipotent qui se sent trahi par sa fille peut se révéler plus dangereuse que tous les coups tordus des espions de la CIA.

La Prisonnière tashkite est le 4e des 5 volets que comptera Ghost Money, un redoutable thriller d'espionnage ancré dans la réalité.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Simon


La dame de Dubaï Série : Ghost money

Auteur : Smolderen & Bertail

Prix : 13 €

Date de sortie : 21/08/2008

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums...

Publié le 21/08/2008


Manipulation ? Surveillance ? Renseignement ? L'équipe de contractors réunie par Kendricks, vétéran de la guerre contre le terrorisme des années 2000, bénéficie du soutien inconditionnel de la toute nouvelle administration néo-conservatrice américaine. L'enjeu ? Un secret qui pourrait faire vaciller toutes nos certitudes. Leur cible ? Une jeune milliardaire qui saute par dessus les fuseaux horaires avec une facilité déconcertante et fréquente les milieux d'affaires les plus fermés. A la pointe de la technologie des années 2020, le plan mis en oeuvre par Kendricks et ses hommes permettra-t-il de percer cette aura de mystère ? Ils ne le savent pas encore, mais la Dame de Dubaï a largement les moyens de se défendre. Sinon de contre-attaquer.



Les Etats-Unis ont plongé dans la crise économique pendant les 20 ans que les démocrates ont été au pouvoir. Les néo-conservateurs retrouvent enfin la tête de l'état depuis Georges W Bush. Leur priorité, reprendre la lutte contre le terrorisme et retrouver le trésor du 11 septembre afin de diminuer les forces d'Al Qaida en leur coupant les vivres.

Un nouveau sujet, encore jamais traité, qui nous plonge dans un futur proche dont on espère qui ne sera pas le nôtre.

Les auteurs mélangent habillement le côté thriller avec l'organisation de toute la mission, la psychologie des personnages qui pour accepter ce genre de mission, ne sont pas des mecs tout à fait droits et surtout tout à fait justes et un côté plus humain avec les sentiments des deux jeunes filles, héroïnes de la série. D'ailleurs on se pose la question du rôle que va jouer la petite "provinciale" apparement insignifiante, Lindsay, dans ce complot.

 

L'avis de Morgan :

2020, les vétérans de la War On Terror, chère à George W. Bush, actionnent à nouveau les leviers de la finance américaine,  plus de 10 ans après la chute du faucon en chef. Une génération après les attentats du World Trade Center, les ramifications d'Al Quaïda sont plus denses que jamais, et le supposé trésor du réseau terroriste est toujours dans la nature. Au centre de cette affaire, une jeune milliardaire de Dubaï qui semble être un rouage essentiel et donc l'objet de toutes les suspicions.
Album mêlant espionnage et politique fiction, Ghost Money est une bombe, une intrigue à tiroirs passionnante et complexe. On est renvoyé face à nos peurs, et à un futur proche pour le moins angoissant. Bertail confirme tout le bien qu'on pensait de lui depuis Shandy. Le scénario de Smolderen est en béton. On tient là du lourd.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024