?>
 
Liste des critiques concernant Le syndrome d'Abel
Flux RSS Flux RSS

Exil Série : Le syndrome d'Abel

Auteur : Dorison & Marazano

Prix : 14.50 €

Date de sortie : 27/11/2008

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Thriller-fantastique-espionnage

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/le-...

Publié le 27/11/2008


Percer le secret de l'immortalité ? Un rêve pour tous. Un cauchemar pour Abel Weiss...

Abel Weiss est un homme riche. Mais Abel Weiss n'est pas un homme heureux. Trop de calmants. Trop de culpabilité depuis la disparition tragique de sa fille, quelques années plus tôt. Mais aujourd'hui tout va s'arranger. Car Abel est mort dans un accident de voiture. Plus d’angoisses. Plus de soucis. Plus rien que l'étreinte du néant… Sauf qu'Abel va soudain se réveiller. Toujours dans sa bonne vieille ville de Chicago. Mais sept ans plus tard. Sept toutes petites années. Mais au cours desquelles plus personne ne semble se rappeler de lui, exception faite de certains individus aussi peu bavards que bien armés, et qui vont tenter de lui extorquer un secret que lui-même ignorait posséder : celui de l'immortalité... Sur un redoutable scénario de Xavier Dorison ( Le Troisième Testament), servi par le trait remarquablement réaliste de Richard Marazano ( Le Bataillon des Lâches en tant que dessinateur), bienvenue dans un polar incisif et troublant, où l'intelligence le dispute à l'action pure. Une oeuvre déjà immortelle.



OUAW ! Quelle découverte ! A la lecture du résumé écrit par Glénat, je me suis dit que cette série avait un réel potentiel mais cela n'aurait pas été la première fois que la lecture mette tout par terre. Eh bien non, j'ai pris une réelle claque. Après quelques planches, plus moyen de décoller les yeux de l'album, je voulais savoir...

Tout d'abord, je me suis attaché à cet homme, dont la fille est gravement malade, et qui envahit par la dépression. Ensuite, je suis rentré dans sa peau. Quelle horreur, vous vous réveillez un jour et vous n'existez plus. Plus aucune trace de vous, ni administrativement, ni relationnellement. Vous êtes mort et pourtant vous êtes vivant.

Après cette étrange découverte, tout comme notre héros, j'ai voulu savoir pourquoi j'étais encore vivant alors que je suis censé être mort. Qu'avais-je de si particulier? Mais le pire était à venir. Mon existence pose visiblement problème à certains. Ma vie est à nouveau en danger. Pourquoi le fait que je sois bien vivant est un problème? Aurais-je été victime d'un complot? Etais-je un cobbaye pour un groupe scientifique? Que de questions dont je cherche les réponses. Mais le temps me laissera-t-il la possibilité de découvrir les réponses.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous en dire plus. Votre curiosité est déjà en éveil.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024