?>
 
Liste des critiques concernant Lost Conquistadores
Flux RSS Flux RSS

La bible au trésor Série : Lost Conquistadores

Auteur : Dahmani et Cordoba

Prix : 13€

Date de sortie : 01/12/2008

Nombre de pages : 64 pages couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Tartamudo

Collection : Rire

Lien spécifique : http://www.tartamudo.fr

Publié le 20/01/2009


Lost Conquistadores, sont une bande de sympathiques canailles rigolotes venus d’Espagne pour envahir le terrtitoire d’Amérique du Sud, comme chacun sait ! A la frontière du Nouveau Monde connu, un fortin est tenu par le capitaine LAPLUMELEPEZ et ses hommes (dont entre-autres, les soldats Noelo Balcon et Paco Tison) et l’inénarrable PADRE SOUTANE. Tous, au moment ou commence ce premier épisode, ont le moral au plus bas. On semble les avoir oublié dans leur mission qui est de surveiller ce nouveau morceau de l’Empire Espagnol. En effet, chacun n’a qu’une envie et ne pense qu’a une seule chose : retourner au plus vite dans la Mère patrie et de préfèrence riche ! C’est à ce moment précis, qu’arrive aux pieds du fortin en bois, le soldat GELPEZ. Agonisant on l’emméne au PADRE SOUTANE, et il lui révèle en confession, sa découverte de l’Eldorado ! Juste avant de mourir, il lui confie une carte qui méne au trésor et un médaillon en or qui en est issu pour prouver ses dires. Sans révèler l’existence de la carte, qu’il prends soin de dissimuler dans sa Bible, EL PADRE annonce cette formidable nouvelle au Capitaine. Ce dernier décide de lever immédiatement une expédition, pour aller chercher ce fabuleux trésor. Source de multiples gags et de bonts mots, leurs aventures ne fait que commencer.



Si tu es conquis, t’adores…

C’est avec un jeu de mot débile que j’illustre cette critique de la bande dessinée de Dahmani et Cordoba. Il est vrai que ça manque un peu ce genre de littérature, c'est-à-dire un album comique mélangé à une aventure. Il est facile de faire rire avec des gags en une page mais par contre lorsqu’il s’agit de raconter toute une histoire sans que le lecteur ne lâche en cours de route car il en a marre des vannes à 2 balles, là c’est la croix et la bannière.
Ici pas de problèmes, on ne quitte pas l’album avant d’arriver à la fin. Je ne vais pas dire que je me suis décroché la mâchoire mais par contre j’ai passez un excellent moment avec cette bande de joyeux lurons lâchés dans la forêt tropicale à la recherche d’un trésor. Je vais peut-être être un tantinet vieux crouton mais les personnages m’ont fait penser aux groupes des Charlots quand ils faisaient du cinéma. En tout cas le dessin est vraiment sympa et colle bien avec l’aventure avec sa colorisation pas trop chargée juste comme il faut.

Donc fan d’aventures rocambolesques et absurdes, Lost Conquistadores est parfait pour passer un bon moment après une dure journée de labeur où on cherche l’évasion et la rigolade !



Extrait 1 Lost Conquistadores (tome 1)  - La bible au trésor Extrait 2 Lost Conquistadores (tome 1)  - La bible au trésor Extrait 3 Lost Conquistadores (tome 1)  - La bible au trésor Extrait 4 Lost Conquistadores (tome 1)  - La bible au trésor

Ferriere - 14/12/2011
J'adore. Du moins ce que j'ai pu lire. Superbes dessins, et géniaux les dialogues. Très drôle.. Mais je ne peux pas mettre 10 sur 10. On va dire que je fayote... Le genre de BD qui s'adapte à tous les âges... Bravo et encore bravo. Cricri.
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024