?>
 
Liste des critiques concernant Ceci est mon corps
Flux RSS Flux RSS

Surexposition Série : Ceci est mon corps

Auteur : Goethals & Marie

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 04/02/2009

Catégorie : Anticipation

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Collection : Grand Angle

Publié le 04/02/2009


Quand on est jeune, riche et désœuvré, les occasions ne manquent pas de s’adonner à des plaisirs dangereux. Dans un futur sans limite, craignez la bêtise des fils à papa. 
D'une balle dans la tête, Lucas vient d'être abattu dans son lit d'hôpital. Il devrait être définitivement mort. Mais lorsque la balle est partie, grâce à la technologie du consortium Need, son esprit avait déjà pris le contrôle du corps d'un habitant de L'East Side de Los Angeles. Il ne lui reste que quelques heures pour comprendre pourquoi on l'a exécuté, alors qu'un tueur est toujours à ses trousses. Entre la ville basse où la misère, le manque d'eau potable et la pollution a réduit la population à l'état de survie, jusqu'à Reason Hill où les puissants vivent dans l'opulence et sous haute protection, la course poursuite est menée au rythme infernal des changements d'identité. Il apparaît que Lucas est mêlé à une affaire qui le dépasse, une de ces affaires orchestrées par un puissant groupe de la taille de Need et qui met en jeu le destin de l'humanité…



-






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Lumière crue Série : Ceci est mon corps

Auteur : Marie & Goethals

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 15/01/2009

Catégorie : Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Collection : Grand Angle

Publié le 15/01/2009


Quand on est jeune, riche et désœuvré, les occasions ne manquent pas de s’adonner à des plaisirs dangereux. Dans un futur sans limite, craignez la bêtise des fils à papa.

Los Angeles dans un futur proche loin d’être idéal. Les riches sont de plus en plus riches et arrogants quand les pauvres sont condamnés à subir la violence des ghettos. Nouvelle marotte de la jet set, se livrer à la débauche dans le corps d’un hôte volontaire grâce aux progrès des...



Je vais commencer par une petite remarque. Nous sommes passionnés de BD et dans BD, il y a bien sûr le mot "dessin". Chacun de nous est sensible à ces petits Mickey que les auteurs couchent sur le papier. Chacun a son style de préférence et il y en a pour tous les goûts. Mais je trouve dommage que certains dessinateurs, qui veulent faire du réaliste, ne se donnent pas un peu plus ou du moins n'ont pas plus de cohérence. Et hélas je trouve que c'est de plus en plus souvent le cas.

Dans l'album présent, je me suis souvent demandé si le héros était métamorphe. Il change de tête à chaque case. Il ne se ressemble jamais et cela s'enchaîne tout au long des pages. Cela nuit totalement à la lecture et à la crédibilité de l'album. On en est à se poser la question de savoir si c'est bien le même gars ou si c'est un autre qui arrive dans l'histoire. Alors je dirais qu'il faut un minimum de cohérence et même de respect du lecteur qui ne peut pas avaler n'importe quoi. Alors c'est vrai qu'il est possible de passer au dessus d'un mauvais dessin mais pas d'un mauvais scénario mais là sans être mauvais, cela m'a vraiment ennuyé tout du long.

J'avoue avoir du mal à chroniquer cet album tant le dessin nuit à l'histoire. Il ne permet pas une lecture clair et suivie. Alors l'idée de ces jeunes riches qui n'ont plus goût à la vie et qui recherchent l'adrénaline dans de nouvelles drogues, de nouveaux corps, peut être bonne mais hélas je ne suis jamais rentré dans l'histoire. Je préfère donc vous laissez vous faire un avis par vous-même.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024