?>
 
Liste des critiques concernant L'étrangleur de Boston
Flux RSS Flux RSS

L'√©trangleur de Boston Série : L'√©trangleur de Boston

Auteur : Chouraqui & Fino

Prix : 13.30 ‚ā¨

Date de sortie : 25/03/2009

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Serial Killer

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album...

Publié le 26/03/2009


LES FEMMES DE BOSTON ONT PEUR...
Au milieu des années 60, une vague de crimes secoue la ville de Boston. Treize femmes sont assassinées dans des circontances qui laissent entendre qu’il s’agit de l’œuvre d’un maniaque sexuel. Toutes sont retrouvées à leurs domicile, étranglées et violées. L’affaire macabre  est entre les mains de la police qui mène  l’enquête et interroge tous les hommes suspectés de comportements sexuels anormaux. Ce n’est qu’après de nombreux assassinat qu’elle parvient à mettre la main sur l’auteur des crimes, un père de famille apparemment honnête et normal, un plombier du nom d’Albert De Salvo. Souffrant d’un dédoublement sérieux de personnaliteì, il est interneì dans un hôpital psychiatrique. Les examens et les interrogatoires auxquels le soumet le directeur de l’enquête prouvent qu’il s’agit d’un cas avancé de schizophrénie.



Plus je lis les albums de cette collection "Serial Killer" plus je me dis que cela n'apporte pas grand chose aux faits déjà mondialement connus.

Dans presque toutes les histoires, ce ne sont qu'une exposition d'actes sous forme de documentaire. Voilà ce qui s'est passé où et quand et comment le serial a été découvert s'il l'a été. Cela manque cruellement de vie, d'animation, je dirais même de réalité. Cela sonne comme un exposé d'étudiant.

Il y a quelques années, un journal avait sorti un mensuel "Serial Killer", c'était super intéressant parce que nous étions un peu à la place du détective, avec les indices, les recherches psychologiques, les comparaisons des différents meurtres...

Peut-être est-ce tout simplement le support (la BD) qui ne convient pas pour relater ce genre de faits divers. Les auteurs se posent peut-être également la question sur ce qu'il faut montrer ou suggérer et en définitive les albums de la collection "Serial Killer" sonnent souvent creux malgré un sujet ultra intéressant.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024