?>
 
Liste des critiques concernant Gargouilles
Flux RSS Flux RSS

La Dernière Porte Série : Gargouilles

Auteur : D-P Filippi & Silvio Camboni

EAN/ISBN : 9782731623307

Prix : 13.10 €

Date de sortie : 01/02/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 27/02/2012



Grégoire est un petit garçon pas comme les autres : il détient un talisman qui lui permet d'ouvrir toute grande la porte des pouvoirs magiques. L'équilibre entre notre monde et celui de la magie repose sur ses épaules et aussi sur la réussite de son apprentissage qui va faire de lui un grand magicien, capable de sauver les êtres merveilleux que les forces obscures veulent anéantir. Après six albums, c'est l'ultime bataille. Avec l'aide de sa soeur, redoutable magicienne, Grégoire dans cet opus, conclusion du cycle, remet tout en jeu pour obtenir la victoire du Bien sur le Mal. Et comme dans toutes les belles histoires, c'est en se dépassant luimême et en déchirant le voile des apparences trompeuses que le jeune héros réussira sa quête. Même si, en regagnant son petit monde, une surprise l'attend !



7eme opus paru chez les humanoïdes associés qui constitue le dénouement de la série. Filipi et Camboni, le duo d'auteurs effectif depuis le second numéro de la saga ne s’essoufflent pas et nous offrent à nouveau un récit intéressant qui a su évoluer au fil des tomes pour se bonifier constamment. Avec un graphisme digne de grands dessins animés d 'outre-atlantique, le tandem à su nous passionner avec toutefois quelques références et inévitables emprunt du genre non sans dénaturer la qualité du présent album qui nous est proposé. Espérons qu'ils ne s’arrêteront pas à ce premier cycle et qu'il s'empresseront de nous en concocter un nouveau. Une bien belle série qu'il serait dommage de ne pas découvrir si vous n'en avez pas encore fais la démarche.



Extrait 1 Gargouilles (tome 7)  - La Dernière Porte Extrait 2 Gargouilles (tome 7)  - La Dernière Porte

Chen - 27/08/2012
:???: KEOUAA? Tu pars en vacances?!? Et sans l'ordi?!? Mais e7a ne va pas eatre poilsbse. Et comme dirais une amie Corse il ne faut pas le faire e7a madame . ;) :cool: Profite bien de ta semaine ma belle avec ton Ours ;) e7a va vous faire tout drf4le des vacances en teate e0 teate mais e7a fait du bien aussi, pour se retrouver et vivre des moments qui seront de jolies souvenirs nostalgiques plus tard :wink:@++BiizzzLe dernier article de Danysworld
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Aurélien Garance


Phidias Série : Gargouilles

Auteur : Filippi & Camboni

Prix : 12,90€

Date de sortie : 12/12/2006

Nombre de pages : 56 pages en couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 15/12/2006


Grégoire n’est pas content : son père a hérité d’une maison familiale et a décidé d’y installer toute sa petite famille. Le petit garçon vit ce déménagement avec irritation : partir dans un endroit inconnu n’est pas pour plaire à un enfant qui aspire au calme et à la solitude. Et en plus, la rentrée des classes, c’est pour demain !

Il décide de faire un tour dans son nouveau quartier. Trois jeunes garnements du cru débarquent et le prennent en chasse. A force de ruse et grâce à l’intervention d’un représentant du Très-Haut, il peut rentrer chez lui sain et sauf. Mais à peine est-il arrivé qu’il doit faire face à l’horripilante tante Agathe, désormais leur voisine. Inutile de préciser que la nuit venue, le pauvre Grégoire peine à trouver le sommeil ! c’est blotti dans son lit qu’il est attiré par une lueur émanant du plancher : il y découvre un médaillon sur lequel se trouve un dessin de la Collégiale, la grande église faisant face à sa nouvelle demeure.

Il entreprend d'explorer le géant de pierre. En fin grimpeur, Grégoire atteint le toit de l’édifice sans difficulté. Le médaillon se met alors à briller intensément : un flash survient et Grégoire est projeté en plein XVIIe siècle ! Face à lui, Phidias, la Gargouille qui garde la Collégiale. Car cette église est le dernier passage entre deux mondes qui ne faisait qu’un auparavant : celui où mages humains et êtres féeriques vivaient en harmonie au contact de la magie.

 



Amusant et original concept le fait d'incarner celui que l'on doit sauver. c'est une série bien plaisente au graphisme original limite disney (les enfants adorent ! ) stylisé, energique et vivant, cet album comme les trois précédent, au demeurant plus sombres de la serie plaira aux grands aussi. On sent que le scénariste maitrise bien son histoire. Les éléments se mettent en place quoique l'on se perd un peu parfois parmis les voyage dans le temps de Grégoire. Petit plus ludique ou pépite pour collectionneur, il y a derrière la page de garde un feuillet de 28 autocollants de Grégoire et ses amis.



Extrait 1 Gargouilles (tome 4)  - Phidias


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2020