?>
 
Phidias - Gargouilles (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

Phidias Série : Gargouilles

Auteur : Filippi & Camboni

Prix : 12,90€

Date de sortie : 12/12/2006

Nombre de pages : 56 pages en couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 15/12/2006


Grégoire n’est pas content : son père a hérité d’une maison familiale et a décidé d’y installer toute sa petite famille. Le petit garçon vit ce déménagement avec irritation : partir dans un endroit inconnu n’est pas pour plaire à un enfant qui aspire au calme et à la solitude. Et en plus, la rentrée des classes, c’est pour demain !

Il décide de faire un tour dans son nouveau quartier. Trois jeunes garnements du cru débarquent et le prennent en chasse. A force de ruse et grâce à l’intervention d’un représentant du Très-Haut, il peut rentrer chez lui sain et sauf. Mais à peine est-il arrivé qu’il doit faire face à l’horripilante tante Agathe, désormais leur voisine. Inutile de préciser que la nuit venue, le pauvre Grégoire peine à trouver le sommeil ! c’est blotti dans son lit qu’il est attiré par une lueur émanant du plancher : il y découvre un médaillon sur lequel se trouve un dessin de la Collégiale, la grande église faisant face à sa nouvelle demeure.

Il entreprend d'explorer le géant de pierre. En fin grimpeur, Grégoire atteint le toit de l’édifice sans difficulté. Le médaillon se met alors à briller intensément : un flash survient et Grégoire est projeté en plein XVIIe siècle ! Face à lui, Phidias, la Gargouille qui garde la Collégiale. Car cette église est le dernier passage entre deux mondes qui ne faisait qu’un auparavant : celui où mages humains et êtres féeriques vivaient en harmonie au contact de la magie.

 



Amusant et original concept le fait d'incarner celui que l'on doit sauver. c'est une série bien plaisente au graphisme original limite disney (les enfants adorent ! ) stylisé, energique et vivant, cet album comme les trois précédent, au demeurant plus sombres de la serie plaira aux grands aussi. On sent que le scénariste maitrise bien son histoire. Les éléments se mettent en place quoique l'on se perd un peu parfois parmis les voyage dans le temps de Grégoire. Petit plus ludique ou pépite pour collectionneur, il y a derrière la page de garde un feuillet de 28 autocollants de Grégoire et ses amis.



Extrait 1 Gargouilles (tome 4)  - Phidias

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024