?>
 
Liste des critiques concernant Hector Umbra
Flux RSS Flux RSS

Hector Umbra Série : Hector Umbra

Auteur : Uli Oesterle

Prix : 25€

Date de sortie : 17/09/2009

Nombre de pages : 216 pages couleurs

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Akiléos

Collection : Outre-Rhin

Lien spécifique : http://www.akileos.com

Publié le 10/09/2009


Alors qu'il recherche Osaka, son ami mystérieusement disparu, Hector Umbra est confronté à des rencontres forts peu engageantes au cœur de l'underground Munichois. Son odyssée, parsemée de flashbacks éclairant son enfance par fragments, le conduit dans un monde souterrain pour le moins inhospitalier, où des démons particulièrement vicieux se sont organisés sous le nom de N.I.U et fomentent un plan diabolique... Une aventure qui prendra fin avec la destruction totale de la « Frauenkirche », église symbolique de la ville.

Le mot de l'éditeur:

A la fin de l'année 2003, le premier chapitre de l'aventure fantastique d'Hector Umbra débarquait chez les libraires : une arrivée tellement fracassante, que le titre fut notamment nominé pour le Prixdu Meilleur Premier Album du Festival International d'Angoulême 2004. Puis plus rien, le silence, l'absence...

Mais voilà qu'après cinq années de retraite, Hector Umbra revient nous conter sa formidable odyssée dans un ouvrage qui fera date.

Hector Umbra est un formidable hymne à l'amitié et une grande bande dessinée sur l'amour, la folie et la mort.

 

Hector Umbra - Intégrale de Uli Oesterle, éditions Akileos

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande - Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online



Ouah la claque !
J’aime les bd qui m’emmènent ailleurs car c’est un peu leur rôle, non ? Une bd ça doit happer le lecteur pour l’emprisonner jusqu’à la dernière page. Et bien voilà ce qui vient de m’arriver avec Hector Umbra car je pensais vraiment que j’allais lire les 200 pages de cette bande-dessinée en plusieurs fois et je me suis surpris à engloutir ce titre sans aucune envie que celle-ci s’arrête ! Ils sont rares les titres qui me gardent en haleine de cette façon. Quand je suis arrivé à la fin, j’étais vraiment déçu… pas de l’histoire je vous rassure, mais déçu que celle-ci s’arrête ! Je ne sais pas ce qui a inspiré Uli Oesterle pour trouver une histoire pareille mais en tout cas nous avons là de l’originalité pure et dure comme je les aime. Tout s’enchaine sans s’arrêter comme un tourbillon et c’est pour cela que l’on reste figé devant ce scénario de fou ! Uli Oesterle nous présente aussi une panoplie de personnages tous aussi particuliers les uns que les autres mais tous sont très attachants surtout notre héros principal qui ressemble à un vieux marin à la recherche d’un port entre alcool et cigarette. Mais l’histoire n’est qu’une partie de ce tourbillon parce que le dessin y est aussi pour quelque chose dans ce « coma bédéphile ». Le trait et la mise en couleur de cette bd est tout bonnement un délice, le style particulier d’Uli Oesterle est vraiment fantastique car il a su donner à ses personnages des « tronches » inoubliables et charismatiques. Quand à sa colorisation, elle rappelle un peu celle de Mignola sur Hellboy. En tout cas cet album regroupant l’intégral d’Hector Umbra est du pur bonheur comme on en fait plus, des claques comme celle-ci on en reçoit pas tous les jours et pourtant on aimerait !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024