?>
Série : Les Carnets d'Agnès Auteur : Agnès Abecassis Prix : 13.95€ Date de sortie : 12/11/2009 Nombre de pages : 64 pages couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Hugo&cie Lien spécifique : http://www.hugoetcie.fr Publié le 02/12/2009 |
Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d’auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD. Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l’époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu’une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir, et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l’épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l’amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité, et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.
Une femme divorcée, la quarantaine, deux enfants et des situations drôles toutes aussi réalistes les unes que les autres, c’est ce que nous proposent les éditions Hugo BD et surtout « l’aut’rice » à succès, Agnès Abécassis ! Et bien moi le mec de base et en plus un gros geek de première, je me suis formidablement bien poilé avec cette bande-dessinée. En gros on retrouve dans ce livre, un bout d’un peu toutes les femmes modernes d’aujourd’hui avec leurs petits tracas, leurs questions existentielles, leurs doutes et tout cela dans la bonne humeur. Je suis content de voir que ma copine frisant la trentaine fait aussi partie de ce bouquin car les moments de déjà vu, si vous êtes en couple, vous allez en apercevoir, ça va même vous faire un peu peur par moment mais bon c’est comme ça ! Mais pour les situations non vécues encore, ça donne le temps de s’y préparer pour la peine, en gros ce bouquin peut servir un peu de guide de survie dans la vie de couple ou même voir des amiEs célibataires dans la même situation. Je n’ai encore pas lu un seul roman d’Agnès Abécassis car je suis du genre à lire des bd (si si je vous assure) mais je pense que je vais dire à ma copine d’y jeter un œil car je sens que ça va être son dada ce genre de littérature et que ça va terminer en discussion de copines… en attendant, je pourrais regarder la télé tranquillement et lire mes bd’s sans être dérangé… sauf peut être par des rires car la force de cet auteur, c’est de nous faire marrer avec la réalité ! Bin oui c’est ça être une femme, faire rigoler les hommes avec leurs petits tracas, mais on vous rassure on trouve super mignon ! Donc d’abord réservée aux femmes, les carnets d’Agnès sont aussi pour les hommes, à lire absolument !
©BD-Best v3.5 / 2024 |