?>
 
Liste des critiques concernant L'agent 212
Flux RSS Flux RSS

L'agent tous risques. Série : L'agent 212

Auteur : Cauvin - Kox

EAN/ISBN : 9782800159928

Prix : 10,60 €

Date de sortie : 11/03/2016

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 14/03/2016



Les nouveaux gags du plus célèbre des agents de police ! Faire la circulation et maintenir l'ordre n'est clairement pas un poste de tout repos, encore moins pour Arthur Delfouille, le maladroit agent 212. Les automobilistes sont agressifs et peu disciplinés, les pompiers prétentieux et condescendants, le commissaire colérique et injuste, le matériel souvent caduc, la météo parfois aride. Malgré tout, les journées qu'il passe à patrouiller en uniforme sont des promenades de santé en comparaison de la gestion de son agaçante belle-mère ! Le 29e tome d'une série devenue classique, dans la pure tradition franco-belge.

 



Trois années séparent ce nouveau tome des précédentes aventures éditées en novembre 2012. Malgré tout, on retrouve notre agent 212 en pleine forme et égal à lui-même. Que ce soit en famille, au commissariat où en rue, Arthur Delfouille se démène afin de faire triompher le bon droit et le respect de l’ordre. Malheureusement, il est plus souvent victime de ses différentes interventions le conduisant dans des situations plus que rocambolesques (et ce pour le plus grand plaisir de nos muscles zygomatiques). L’attente en valait la peine, chaque histoire se terminant par un grand éclat de rire au détriment de notre pauvre homme en uniforme. A prescrire sans modération  afin de chasser les humeurs noires et la tristesse due au stress de notre société de consommation.  

 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain Haubruge


Fauve qui peut ! Série : L'agent 212

Auteur : Kow & Cauvin

Prix : 9.45 €

Date de sortie : 06/11/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 13/11/2009


Cambrioleurs et chauffards n'ont qu'à bien se tenir, l'agent 212 ouvre l'oeil et le bon, qu'il se fasse emboutir par sa chère belle-mère au volant de sa propre voiture, ou qu'il se retrouve coincé dans la fosse aux lions grâce au suicidaire de service... Soupe au lait mais pas vache pour deux sous, notre bon Arthur se fourre toujours dans des situations pas possibles, sous l'oeil incrédule de son commissaire, quant à lui abonné à la crise de nerfs !



Arthur, le plus gaffeur des agents de police, est de retour ! Notre sympathique et rondouillard Agent 212 arpente toujours les rues de sa ville, flanqué du fidèle et non moins calamiteux Albert.

Mais ou va donc chercher notre ami Raoul Cauvin son inspiration? Force est de reconnaitre qu'on s'adonne toujours avec autant de plaisir au facéties de ce flic pas comme les autres. En tout cas le graphisme de Kox est tres actuel et on n'est pas dérangé par la tournure du trait dont le dessin à prit au fil des années.



Extrait 1 L'agent 212 (tome 27)  - Fauve qui peut !


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Cassis



©BD-Best v3.5 / 2024