?>
 
Liste des critiques concernant Lucien
Flux RSS Flux RSS

La bande √† Lucien Série : Lucien

Auteur : Frank Margerin

Prix : 10.40 ‚ā¨

Date de sortie : 12/09/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Fluide Glacial

Publié le 28/09/2011


Grand retour de notre ami Lucien, dans ce 11 ème tome que nous offre Frank Margerin !
Lucien reste encore et toujours fidèle à lui-même : fan de rock et de moto, entouré de ses amis et de sa famille, la bedaine au corps et la banane sur la tête ! Trente ans se sont écoulés ! Après avoir perdu, puis retrouvé ses meilleurs potes, tous se posent la question de ce que leur réserve l’avenir. Problèmes de santé, inquiétudes concernant la retraite, le travail, l’avenir des enfants, etc.
Et puis les petits drames de la vie quotidienne des quinquas : Lucien devient sourd lors d’un concert. Ricky ayant bu et fumé toute sa vie, se fait faire un check-up complet (et flippe sa race !)



C’est dans les vieilles marmittes…

C’est avec un plaisir non feint que l’on retrouve le personnage fétiche de Frank Margerin ! Les mini-récits mettant tour à tour Lucien, Ricky, Gillou et toute la bande s’enchênent mais ne se ressemble pas. Seul point commun, l’humour, et c’est tout ce que l’on demande !



Extrait 1 Lucien (tome 11)  - La bande à Lucien


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Christian Missia


P√®re et fils Série : Lucien

Auteur : Frank Margerin

Prix : 9.95 ‚ā¨

Date de sortie : 18/11/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Fluide Glacial

Publié le 13/11/2009


De la mob à la moto, des plaques de choco à la bedaine bref, de ses vertes années au vert, Lucien n'a pas changé...ou si peu, si...mais en tout cas pas plus que vous, au contraire ! Car Lucien est un cas rare, très rare : l'un des seuls héros à vivre dans le même espace-temps que ses fans. C'est un peu comme si Barbie montrait ses vergetures ! Enfin non pas si trash quand même...Car le mot qui revient le plus à son propos, c'est "sympa", dans le sens le meilleur et le plus agréable du terme.

Dans ce dixième tome, on retrouve Lucien en pleine(s) forme(s) qui lui même - toujours entouré de sa famille - retrouve ses potes.



On dirait que Margerin s'enlise un petit peu, qu'il nous donne l'impression qu'il en a un peu assez de son Lulu. On sourit, mais le rire n'y est pas. Et comme le résumé l'indique, Lucien à l'âge de ses artères. Un peu trop locace cette fois le Lulu, ca gache un peu. Ho les fans retrouveront avec plaisir et certainement la banane à Lulu, mais perso je n'ai pas été convaincu par ce tome 10. Et pourtant j'aimerais car Margerin me la file toujours cette banane, mais...pas cette fois. En esperant que papa Lulu nous face un come back tout en rock...j'attendraiiii.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Cassis



©BD-Best v3.5 / 2024