?>
Série : Arthur et les Minimoys Auteur : Besson-Cécile-Lemoine Prix : 9.4€ Date de sortie : 11/11/2009 Nombre de pages : 48 Catégorie : Jeunesse Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Arthur et les Minimoys Publié le 06/12/2009 |
Après le succès du film Arthur et les Minimoys, Luc Besson nous propose simultannément le film et la BD Arthur et la vengeance de Maltazard.
Alors que les Minimoys organisent une fête en son honneur, le père d'Arthur décide de quitter précipitamment le domicile des grands-parents de celui-ci car ils ne veulent pas faire enlever un essaim d'abeille installé dans leur jardin.
Mais Arthur ne peut se résoudre à partir comme cela, d'autant plus qu'il a reçu un message comme quoi Sélénia était en danger et, trompant la vigilence de ses parents, il s'enfuit pour rejoindre le monde des minimoys. Il y vivra à nouveau une aventure hors du commun.
C'est toujours un pari difficile que de partir d'un film pour arriver à une BD et dans ce cadre, j'ai souvent été déçue des adaptations. N'ayant pas vu le film, il me manque certainement une part d'objectivité pour critiquer cet album, toutefois, je l'ai lu avec plaisir.
L'adaptation me semble bonne, l'histoire se laisse lire et on ne se sent pas largués ou manquant d'éléments pour la comprendre. Du point de vue graphique, c'est une réussite claire et nette ! L'album est beau et la dessinatrice allie dessin réaliste, fantasiµtique et enfantin pour nous proposer un album qui graphiquement en vaut la peine !
Au niveau de l'histoire, je pense que l'album aura son succès auprès des plus jeunes mais n'ennuiera pas pour autant les parents.
Vu ces éléments, je vous recommande cet album qui je l'espère racommodera certains enfants avec la lecture !
©BD-Best v3.5 / 2024 |