?>
 
Liste des critiques concernant Le Juge Sans Terre
Flux RSS Flux RSS

Lumi√®re √©teinte Série : Le Juge Sans Terre

Auteur : Patrice Buendia & Jean Marc Stalner

Prix : 9.95 ‚ā¨

Date de sortie : 01/09/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gl√©nat

Collection : Vécu

Publié le 07/10/2010


Londres. 1876. Sur les confortables fauteuils clubs de L’Athenaeum, un cercle très select, Lord Rollins ne se doute pas que son assassinat est programmé pour les minutes qui viennent. Il n’imagine pas non plus que son ami, un certain Adrien Mugrave, un bourgeois surnommé le Juge sans Terre depuis qu’il a distribué les terres de son père à ses paysans, n’est peut-être pas pour rien dans cet assassinat... Un étrange personnage que ce Mugrave. Le visage à demi ravagé par d’anciennes rixes. Des agissements sans doute à la limite de la légalité. Et beaucoup d’étonnants secrets. Qui vont l’obliger à fuir Londres vers sa ville natale, Villefranche-sur-Saône...



Stalner nous revient avec son juge particulier. Avec un découpage toujours aussi inhabituel qui n'est pas pour déplaire aux aficionados de l'auteur, voici un album qui non seulement propose une ambiance graphique menée de main de maître, mais également un suspense qui parviens à nous tenir en haleine. Nous avons dans ce tome 2 les réponses aux questions que l'on se posait dans le tome 1. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et de bonne facture. Cela dit il reste assez d'éléments à découvrir pour justifier un tome 3. Un petit régal que je vous conseille de déguster au plus vite.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus


Lumi√®re √©teinte Série : Le Juge Sans Terre

Auteur : Stalner, Fragoli & Buendia

Prix : 9.4‚ā¨

Date de sortie : 24/01/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gl√©nat

Collection : Vécu

Publié le 24/01/2010


En Angleterre, au 19ème siècle, un groupe de gentlemen se réunit dans les salons de l'Athanéum. Ils débattent de choses et d'autres lorsqu'un attentat imprévu a lieu : un serpent attaque mortellement l'un des hommes présents. Alors que la police interroge les personnes sur place, l'une de celles-ci, le français Adrien Leman, prend la fuite.

En effet, il semble impliqué dans cette affaire et choisit de revenir sur sa terre natale, où il porte le nom d'Adrien Mugrave. Il trouve un emploi en tant que juge de campagne et enquête sur une affaire peu banale : celle du suicide d'un homme qui se serait noyé alors qu'il était de notoriété publique que c'était un excellent nageur... 



Un très beau coup d'essai avec un scénario qui tient bien la route même s'il laisse pas mal d'interrogations. Nous verrons cela dans le second tome. Par ailleurs, on ne s'ennuie pas. Le tempo est bon et il y a de nombreux évènements qui se passent.

A côté de cela, un dessin réaliste et abouti nous accompagne dans ce récit. Les couleurs sombres et les costumes d'époque nous donnent une atmosphère bien particulière qui convient fort bien à ce type d'aventures. Cet album est vraiment agréable à regarder.

Forcément, la sauce prend. On ne peut être qu'intrigués par le personnage d'Adrien et suivre page après page son odyssée. Un bon album , donc, à recommander !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Lison



©BD-Best v3.5 / 2024