?>
 
Liste des critiques concernant Houba ! Une histoire d'amour
Flux RSS Flux RSS

Houba ! Une histoire d'amour Série : Houba ! Une histoire d'amour

Auteur : Franquin

Prix : 9.99 ‚ā¨

Date de sortie : 01/02/2010

Nombre de pages : 64 pages format à l'italienne

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Marsu Productions

Publié le 25/01/2010


 LE NID DES MARSUPILAMIS COLLECTOR SPECIAL SAINT VALENTIN !

Ah l’amour !... Quoi de mieux ? Et cette année Marsu Productions vous a trouvé LE cadeau original qui fera date dans l’histoire de vos Saint-Valentin ! Une version collector grand public de la plus belle des aventures du Marsupilami : Le Nid des Marsupilami !
Pour la première fois, Marsu Productions vous présente une version totalement animalière d’un des plus beaux albums de l’histoire de la BD belgo-française, dans un grand format à l’italienne entièrement recolorisé !



Afin de préserver et même renforcer  l’émotion que soulève cette histoire toute simple de la rencontre entre deux êtres, l'équipe de Marsu Prodictions à délibérément enlevé toutes les interventions des personnages humains pour laisser en tête à tête le couple le plus craquant de l’univers de Franquin. C’est l’histoire d’un Marsupilami et d’une Marsupilamie (et aussi un peu celle d’un jaguar aussi malchanceux qu’entêté) et de leur petite famille… Et elle se suffit largement  à elle-même.

C'est un album tres touchant, tres drôle ou chaque couple avec enfants...ou non se reconnaîtra quelque part. Remis en couleur ( on dira remastérisé dans le jargon) par le tandem Jannin ( catheline et fred ), il est par conséquent impossible de rester de marbre face à un histoire aussi bien assemblée à partir des cases extraites "du nid des marsupilami" créé par l'irremplacable André Franquin. Une bien belle histoire d'amour à offrir à l'élu(e) de votre coeur et qui n'est pas périssable ! Les fleurs c'est bien, un Houba c'est mieux surtout si il est offert avec des bisous ! Cela dit reservez vite votre exemplaire car le tirage est limité à 50000 unités.



Extrait 1 Houba ! Une histoire d'amour Extrait 2 Houba ! Une histoire d'amour

Zorglub - 10/04/2010

De plus j'ajoute que même à l'époque de la première édition (dont je possède un exemplaire) il n'y a pas ce voile vert qui dénature compètement l'histoire


smilesmile
Champignac - 14/02/2010

Je trouve au contraire cette adaptation très interessante car elle permet vraiment de mettre en valeur la vivacité du dessin de Franquin. L'absence de textes est tout simplement une idée excellente et les couleurs sont très belles! Bravo pour le travail accompli!


smilesmilesmilesmile
Fan de franquin - 13/02/2010

C'est vrai qu'avec les techniques actuelles il y aurait eu moyen de faire mieux (même si je reconnais que ça aurait été un travail terrible)


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024