?>
 
Liste des critiques concernant Le retour de Titine à Charleroi
Flux RSS Flux RSS

Le retour de Titine √† Charleroi Série : Le retour de Titine √† Charleroi

Auteur : Lindingre & Nihoul

Prix : 9.95 ‚ā¨

Date de sortie : 27/04/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Fluide Glacial

Publié le 12/04/2010


Lindingre est un gusse dangereux. Car, à l'instar d'un Reiser, d'un Desproges, d'un Siné, d'un Vuillemin, il n'a jamais su jusqu'ou on pouvait aller trop loin dans la transgression Tordboyautante. C'est que le larron, il rend ( tripes et boyaux !) comme il respire, cochonnant sans vergogne ce qui lui hérisse le poil : les interdits, les tabous, les clichés, les normalités-flics.

En atteste la terrible couverture émeutière et orgiaque du ci-présent Retour de Titine à Charleroi où, avec le 11 septembre en arrière-plan, le peuple en pétard, chauffé au rouge par la pétroleuse Titine, nibards au vent, et par d'euphorisantes moussantes, réduit en charpie lubriquement l'ordre établi.

Yan Lindingre, si j'ai un jour le bonheur de croiser le gluant ministre belge des finances Didier Reynders dans une garden party, ce n'est pas une tarte gloupinesque que lui foutrai dans la gueule, c'est une de tes bédés assasines enrobée de chantilly.

Noël Godin



Les terrils entrent en éruption, King Kong Van Cau revient d'entre les morts politiques, la flotte aérienne subventionnée Ryan Air s'écrase avec ingratitude sur le contribuable carolo médusé... Charleroi brûle-t-il ? Est-ce la fin du monde ? Ben non... C'est juste un jour comme les autres dans la métropole hennuyère !
Au milieu du chaos, Titine lève l'étendard de la révolte ! Emporté par son exemple, le peuple lève son verre et fais la révolution au comptoir des bistros. Titine, la flamboyante égérie (jaune) du Pays (Noir), est de retour et ça va faire mal. Vous avez détesté Titine à Charleroi I ? Vous abhorrerez Titine à Charleroi II, le retour. Amis du consensualisme mou, ça va être votre fête ! Il va y en avoir pour tout le monde : donneurs de leçons et bien pensants de tout poil sont passés à la moulinette pour en faire des vitoulets !
Un héritage qui tarde à venir ? Une vieille mère grabataire qui s'accroche à la vie avec une opiniâtreté qui frôle l'indécence ? Un chef de service mesquin et par trop tatillon ? Un BHV à scinder ? Un gouvernement à faire tomber ? Une majorité communale ronronnante à dynamiter ? Toutes les réponses - et plus encore- se trouvent dans Titine à Charleroi II, le retour !

Né à Charleroi il y a bien trop longtemps, Philippe Nihoul s'est évadé de la cave où Fluide Glacial le séquestrait pour sa propre sécurité et aussi un peu pour celle des autres... Profitant d'une représentation de la pièce de théâtre tirée du premier opus de leur sinistre collaboration, ce malfaisant ricaneur (déjà excommunié pour Commando Torquemada 1 et 2) a retrouvé Yan Lindingre, son complice de Titine à Charleroi I, pour cette fois sévir au grand jour et se vautrer avec délectation dans l'abjection et le mauvais goût les plus poilants.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024