?>
 
Liste des critiques concernant Need : Ceci est mon sang
Flux RSS Flux RSS

Contre-Jour Série : Need : Ceci est mon sang

Auteur : Damien Marie, Sébastien Goethals

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 17/03/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Collection : Grand Angle

Publié le 22/04/2010


Istelle et Sania sont deux soeurs qui passent leur temps à dilapider la fortune de leur père. Alcool, drogues, tout y passe, au point qu'il leur est désormais difficile de trouver un divertissement qui titille encore leur niveau d'adrénaline.

Et pourtant... en fouillant dans les affaires de leur père, un des principaux responsables du consortium International "Need", elles trouvent un nouveau moyen de s'éclater : intégrer le corps d'autres personnes, "hôtes", afin de jouer avec les limites de l'extrême, tout en laissant leur propre corps en sécurité.

Seul hic à l'affaire, elles sont de moins en moins discrètes dans leurs délires, alors que le but premier de cette nouvelle technologie est bel et bien militaire.

Need, avec le support des Etats-Unis, est d'ailleurs sur le point d'asservir le reste de l'humanité en privatisant le processus de reproduction, devenu extrêmement nécessaire dans un monde devenu stérile.

Il est donc forcé qu'à un moment ou l'autre, les ennuis s'invitent à vitesse grand V dans cette aventure...



Un petit bijou de suspens nano-technologique. Cet album se lit à plusieurs niveaux, et non des moindres.

Les tribulations de deux jeunes filles, riches à souhait qui petit à petit sombrent dans la débauche la plus totale, au point de perdre pied avec la réalité, voilà qui n'est pas sans rappelé les "soucis" de toujours d'une jeunesse dorée.

Une société, pharmaceutique, avide de pouvoir, au point d'être à deux doigts d'asservir l'humanité et ainsi assouvir le rêve de certains de leurs dirigeants peu enclins au sort des autres.

Un développement technologique, qui permettrait à l'humanité de bien mieux se porter, détourné dans un premier temps (définitif ?) à des fins militaires...

Et bien, mélangez tous ces ingrédients, secouez bien fort, et vous obtenez cet album, super speed, qui n'a qu'un seul défaut : nous mettre l'eau à la bouche pour attendre la sortie du second tome. Et rayon scénario, on peux compter sur Damien Marie pour nous réserver encore quelques (bonnes) surprises !!

Dom



Extrait 1 Need : Ceci est mon sang (tome 1)  - Contre-Jour Extrait 2 Need : Ceci est mon sang (tome 1)  - Contre-Jour


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Dom



©BD-Best v3.5 / 2024