?>
 
Liste des critiques concernant Le MaƮtre des ogres
Flux RSS Flux RSS

L'Antre des pouvoirs Série : Le MaĆ®tre des ogres

Auteur : Rodrigue & Cucca

EAN/ISBN : 9782803630264

Prix : 10.60 ā‚¬

Date de sortie : 13/01/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonnƩ

Éditeur : Le Lombard

Publié le 18/01/2012



On dit souvent que le danger des jeux vidéo est que le joueur finisse par ne plus vivre que dans un univers virtuel. Mais, quid du cas inverse ? C'est le problème que va devoir gérer Karl, 15 ans, qui est toujours piégé en plein milieu de son jeu favori. Si, jusqu'ici, armé de sa précieuse manette, il avait réussi à passer les niveaux jusqu'à devenir le Maître des Ogres, un nouveau problème se dessine : ses piles sont à plat ! Comment Karl va-t-il s'en sortir, alors que le dernier niveau va commencer, et qu'il n'y aura pas de « continue »... ?



Ne vous fiez pas aux apparences ! Certes, le pitch du Maître des Ogres peut laisser une impression de déjà lu, pourtant ce 3e épisode, à l’image de la série, saura surprendre le plus blasé des lecteurs ! Le scénario, orchestré par Michel Rodrigue, joue sur les deux univers – la « vraie » vie de Karl et le monde du jeu vidéo – qui s’entremêlent habilement. On passe ainsi de scènes haletantes tout droit sorties des délires les plus fous d’un addict gamer à d’autres, ancrées dans le quotidien de milliers d’ados empêtrés dans des situations familiales explosives. À l’action et aux rebondissements improbables répondent des situations et des personnages très crédibles. À cet égard, le character design est parfaitement réussi. De manière plus générale, il faut souligner la performance du dessinateur Vincenzo Cucca ; lequel sert remarquablement le scénario. Ses dessins sont fouillés juste ce qu’il faut pour garder un ton « cartoon » à l’histoire, et les couleurs flamboyantes rappellent judicieusement l’univers de l’animation, soulignant l’humour du récit. À l’évidence, les auteurs ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cet album tout public, ce qui nous en donne encore un peu plus à le lire !



Extrait 1 Le Maître des ogres (tome  3)  - L'Antre des pouvoirs Extrait 2 Le Maître des ogres (tome  3)  - L'Antre des pouvoirs


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Rob


Le rĆ©veil des clans Série : Le MaĆ®tre des ogres

Auteur : Rodrigue & Cucca

Prix : 10.45 ā‚¬

Date de sortie : 21/01/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonnƩ

Éditeur : Dargaud

Publié le 28/01/2011


Karl a littéralement été absorbé par un jeu vidéo en ligne, « Le Maître des Ogres ». Coincé dans cet univers virtuel, sa seule chance de revenir au monde « normal » est de parvenir au dernier niveau, l'Île des Os, aux côtés de ses compagnons numériques : l'ogre Karnos et sa fille Phaline. Mais, pour cela, il faut d'abord que Karnos retrouve son trône, objet de maintes convoitises. La sorcière Althéa, son ennemie séculaire, tient peut-être là l'occasion de mettre enfin la main sur la dépouille de l'ogre...



Car « Le Maître des Ogres » est un jeu multi-joueurs. Sous l'avatar d'Althéa, la redoutable Nicole observe, prête à profiter de la moindre des erreurs de nos héros... Et il n'y a pas de deuxième chance après le Game Over ! Michel Rodrigue et Vincenzo Cucca poursuivent la partie tambour battant et entament le deuxième niveau avec une envie perceptible. Le contexte du jeu vidéo permet au scénariste de proposer à ses jeunes lecteurs une bande dessinée qui leur ressemble, mêlant un langage moderne au décor heroïc fantasy. Pourtant, rien de cela n'est gratuit, tant les épreuves traversées par le Karl virtuel trouvent leur pendant bien réel dans les turpitudes de l'adolescence. Cucca, pour sa part, se révèle aussi à l'aise dans les pages de dialogues qu'il anime d'une caméra mouvante mais toujours lisible, que dans les grandes scènes d'action (et il y en a !).

Avec un scénario toujours aussi prenant que le tome 1 et avec un rythme tout aussi soutenu Rodrigue et Cucca nous reviennent bien en forme avec ce nouvel opus. Les afficionados du jeu vidéo seront à nouveau ravis de suivre page à page ces nouvelles aventures. Le trait et le graphisme de Rodrigue est une nouvelle fois parfaitement adapté pour ce genre de BD à la RPG.



Extrait 1 Le Maître des ogres (tome 2)  - Le réveil des clans


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Glenda


L'Ć®le des os Série : Le MaĆ®tre des ogres

Auteur : Rodrigue - Cucca

Prix : 9,95 ā‚¬

Date de sortie : 28/05/2010

Nombre de pages : 46

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonnƩ

Éditeur : Le Lombard

Lien spécifique : http://www.lelombard.com/catalogue...

Publié le 20/06/2010


On dit souvent que le danger des jeux vidéo est que le joueur finisse par ne plus vivre que dans un univers virtuel. Mais, quid du cas inverse ? C'est le problème que va devoir gérer Karl, 15 ans, dont le jeu favori vient de déborder dans son quotidien sous les traits de l’ogre Karnos et de sa fille Phaline, une splendide guerrière qui n'hésite pas à jouer de ses charmes. Des gens sympathiques, mais pas des plus faciles à dissimuler à une demi-sœur inquisitrice... Une nouvelle série pleine d'action et d’humour.



Quel adolescent n'a jamais rêvé de se trouver plonger en plein dans le jeu vidéo avec lequel il joue. Ici, c'est l'inverse, les héros du jeu se retrouvent dans la vie actuelle et emmène ensuite Karl dans le jeu.

Karl est t'il le seul joueur présent ? La fin de ce premier tome nous donne en partie la réponse et celle-ci est plus que surprenante !

Un livre à conseiller aux ados amoureux des jeux électroniques mais ayant une âme d'enfant.

Cucca illustre très bien le scénario de Rodrigue nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page avec l'identité mystérieuse du second joueur !

En attente du second tome: Le réveil des clans

 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024