?>
 
Liste des critiques concernant Les aventures de Jack Bishop
Flux RSS Flux RSS

Le Temple de l'Epouvante Série : Les aventures de Jack Bishop

Auteur : Chapelle & Marniquet & Chanoinat

Prix : 13€95

Date de sortie : 04/06/2010

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Hugo&cie

Collection : Desinge & Hugo & Cie

Lien spécifique : http://www.hugoetcie.fr/

Publié le 23/06/2010


Une BD dans la lignée des grands classiques d’aventures comme Bob Morane ou Indiana Jones.

Deux ans après la Seconde Guerre mondiale, Jack Bishop, ancien officier dégradé de la marine américaine, s’est reconverti comme contrebandier dans les mers du sud. Pour cela il fait équipe avec un vieillard acariâtre, Stumpy, un colosse boxeur, Thunderbolde Jim et un jeune gosse orphelin, Jean. Notre héros va entrer en possession d’un mystérieux médaillon qui va le conduire lui et ses amis, au fin fond de la jungle cambodgienne, au Temple de l’épouvante, où rodent des peuplades sanguinaires et d’effroyables créatures...



Vous aimez la bd d’aventure, sans chichi, avec un héros dans la pure tradition, un dessin réaliste rappelant Black et Mortimer ou Bob Morane ? Les aventures de Jack Bishop, c’est le retour de la bd classique mais où on passe un bon moment. Ça fait du bien de temps en temps de s’écarter de la grosse bd avec un dessin super recherché, colorisé à l’informatique à en faire mal aux yeux. De temps à autre il faut savoir se replonger soit dans les classiques ou alors dans les bd qui passent (malheureusement) inaperçues à cause des gros éditeurs qui sortent des caisses et des caisses de choses plus ou moins bonnes. J’ai été agréablement surpris que des gens comme Chapelle, Marniquet et Chanoinat arrivent encore à nous balancer dans de l’aventure pure jus sans artifices. J’ai dévoré ce premier tome comme un rien pensant que j’allais tomber sur un scénario complètement bidon alors que c’est tout le contraire car même si aux premiers abords celui-ci semble assez simple, les auteurs ne nous ont pas noyés dans un tas de mystères pour ne se concentrer que sur l’aventure principale. Quand au dessin, il rappelle les bonnes vieilles séries que je pouvais lire dans Tintin ou Mickey et ce genre n’a pas pris une ride puis au moins pas besoin d’aller jusqu’au mal de crâne pour décrypter une case, le principal y est montré ! Donc pas de prise de tête, ça se lit comme du petit lait et on en redemande ! Alors attendons de voir la suite, histoire de voir si les auteurs vont continuer à nous faire vivre l’aventure…






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak


Panique sur le Mékong Série : Les aventures de Jack Bishop

Auteur : Chapelle & Marniquet & Chanoinat

Prix : 13€95

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Hugo&cie

Collection : Desinge & Hugo & Cie

Lien spécifique : http://www.hugoetcie.fr/

Publié le 23/06/2010


Jack Bishop n'a d'autres choix pour sauver la vie de ses compagnons, Grumpy, Thunderbold Jim, Isabelle et Riton, que de retourner dans le temple de l'épouvante afin de récupérer l'oeil de Gompa, une statuette sacrée possédant des pouvoirs maléfiques.

L'avanturier taciturne va avoir fort à faire entre les étrangleurs thugs du sorcier hindou, Nagpur et les trafiquants chinois du cruel Xi Wong, d'autant que les ruines du temple Khmer situé sur les rives du Mékong, recèlent des surprises pour le moins monstrueuses.



Nous voilà enfin à ce deuxième des aventures de Jack Bishop, le baroudeur des mers est de retour dans la suite de ce scénario d’aventure dans la grande tradition des célèbres séries bd qui sont rentrées au Panthéon des classiques. Cette série n’a rien n’à envier au grande car elle a tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment et ce deuxième est là pour le confirmer. Jack Bishop est un héros à suivre car il semblerait que sa vie soit assez mouvementée pour nous faire vivre de belles histoires. Ce second tome est dans la lignée du premier, simple et sans prise de tête comme les séries bd actuelle. Rien à redire sauf que comme toute bonne chose surtout la bd, on est vite frustrer de ne pas avoir la suite dans la foulée. Mais ce n’est pas grave, quand sortira le troisième tome, je me ferais un plaisir de relire les épisodes précédents tellement que c’est bon ! Au fait je ne vous avez pas parlé de l’excellent travail des éditions Desinge & Hugo &cie qui nous offrent de très beaux ouvrages rappelant les Black et Mortimer ou Tintin d’entant. Alors tenir ce genre de bel ouvrage et lire en prime une bonne histoire avec de superbes dessins, que demander de mieux quand on lit de la bd… de la vraie bd ! Donc je conseille vivement cette bd aux baroudeurs bédéphiles en manque de bonnes séries comme jadis !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024