?>
 
Liste des critiques concernant Arzak
Flux RSS Flux RSS

L'Arpenteur Série : Arzak

Auteur : Moébius

Prix : 18 €

Date de sortie : 15/09/2010

Nombre de pages : 72

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Publié le 10/10/2010


Qui est Arzak ? Que cherche t-il ? D’ou vient-il ? L’album de 1977 ne le dit pas...

On ne connaît de lui que son visage brûlé par les vents du désert, sa grande cape et son chapeau en forme de cône. On sait qu’il chevauche un curieux volatile d’un blanc éclatant. Ensemble ils survolent un univers de fin du monde, aux perspectives désolées et stériles. Ils y croisent les lambeaux d’une civilisation engloutie. Ils traversent des situations absurdes, aux prises avec une faune et une flore tour à tour cocasses, inquiétantes et mortelles.

Mœbius répond aujourd’hui à l’appel muet de ce mystérieux héros. Il lui redonne la parole, l’humanise. Le plonge dans des aventures qui révèlent au lecteur l’origine des secrets du monde dans lequel il évolue.

L’Arpenteur est le premier tome d’une aventure qui en comportera trois.

L’histoire s’ouvre sur deux actions apparemment sans aucun lien entre elles.

La première nous emmène dans l’espace profond où un vaisseau de la confédération Dessmez est attaqué par Kimorg Barbax, le redoutable pirate.

La deuxième se déroule sur Tassili, la planète d’origine des Wergs. L’ancienne race dominante a été vaincue par l’avancée irrésistible de la confédération Dessmez dans sa conquête humaine de la galaxie. Tassili, ruinée, désertique et abandonnée de tous, peuplée d’une maigre colonie humaine, se meurt doucement.

La mission d’Arzak consiste à arpenter sans fin ce territoire chaotique pour y traquer l’anomalie et assurer l’ordre humain. C’est dans l’accomplissement de cette mission qu’il découvre un odieux trafic perpétré à l’encontre des survivants Wergs. Arzak entame son enquête ; il traversera épreuves et dangers, découvrira les secrets de Tassili et plongera dans les abîmes des passions de l’âme humaine…

 



Le monde d’Arzak est maintenant un livre ouvert et Arzak en est le héros.

Le mythique Arzak a laissé une empreinte inoubliable dans l’univers de la bande dessinée et continue trente ans après, à être lu dans le monde entier. Ce nouvel album d’Arzak est une coproduction des éditions Mœbius Productions et Glénat.

Les fan de Moébius peuvent se réjouir de ce bel album grand format que nous proposent les éditions Glénat. Avec cette version nous profitons de manière optimale du graphisme permettant d'un autre côté de supporter le côté statique de l'histoire. On peut aussi affirmer sans crainte qu'il s'agit cette fois d'un tournant dans les récits de maître Moébius. Une bonne dose de western galactique nous est même étalée avec une retenue élégante. Le côté sexy est délicieux également surtout celui de Dame Charmayne. En dire plus serait superflu, laissons les accros d'Arzak apprécier cet album à sa juste valeur, moi je m'en retourne le feuilleter à nouveau avec le même plaisir non dissimulé.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024