?>
 
Liste des critiques concernant Neige Fondation
Flux RSS Flux RSS

Le sang des innocents Série : Neige Fondation

Auteur : Adam, Convard, Poli & Hostache

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 25/08/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Grafica

Publié le 10/10/2010


Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80.

Neige, le héros de cette grande saga écologique, conservait cependant sa part d’ombre...

Toute quête a ses racines, celles de l’enfant sans mémoire plongeaient déjà dans le sang avant sa naissance...

 



Avec la touche de profond humanisme que l’on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l’Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Rappellez vous de la série Neige de Convard parue dans les années 80. Cet album en est la préquelle. Graphiquement un peu différent, volontairement je dirais, pour peut-être s'adapter à l'air du temps, l'histoire quand à elle tiens bien la route. L'enfant du destin, fruits des amour de Boris et sa femme annoncant la saga créée dans les eighties.

Nous sommes donc très vite plongé au coeur du récit et la confrontation envers le clan des "croque-mitaines". Nous n'en dirons pas plus mis à part le fait qu'il s'agit ici d'une histoire en un album. Quand à la série originelle, Glénat promet bientôt une réédition complète.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024