?>
 
Liste des critiques concernant Omni-visibilis
Flux RSS Flux RSS

Omni-visibilis Série : Omni-visibilis

Auteur : Bonhomme & Trondheim

Prix : 19 €

Date de sortie : 27/08/2010

Nombre de pages : 156

Catégorie : Tranche de Vie

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 15/12/2010


Hervé, célibataire, la trentaine maniaque, mène la vie un peu mesquine mais sans histoires d'un employé de bureau lambda. Un matin, il se rend compte que son voisin entend ce qu'il pense, puis un quidam dans le bus, puis sa mère, à des kilomètres de là... Hervé est devenu une sorte d'open-source à sens unique, un télépathe inversé dans lequel six milliards d'êtres humains lisent à livre ouvert... Le cauchemar peut commencer.



Lewis Trondheim, grand prix d'Angoulême 2006, réinventeur de la bande dessinée autobiographique et sous contraintes ("Lapinot et les carottes de Patagonie", "Approximativement", "Les Trois chemins", "BludZee"...) lance un défi à Matthieu Bonhomme, dessinateur salué pour ses grandes fresques historiques ("Le Marquis d'Anaon", "Esteban", "Messire Guillaume"...). Le résultat est une étonnante comédie burlesque contemporaine.

Une bd monochrome qui allie graphisme leger et dynamique de trait avec une histoire décalée et tout aussi dynamique. Sur une trame angoissante  ( le monde entier peut voir à travers les yeux du principal protaginiste du récit ) l'auteur nous invite à suivre tout au long de 156 pages bleutées, Hervé le trentenaire sarcastique. Assistons nous à une sorte de meta-autobiographie de Trondheim via le trait assuré de Bonhomme ? Rien n'est moins sur mais en tout cas le bouquin vaut la peine d'être lu rien que par son côté complètement à l'ouest et son format tout aussi original.



Extrait 1 Omni-visibilis Extrait 2 Omni-visibilis Extrait 3 Omni-visibilis


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Gil



©BD-Best v3.5 / 2024