?>
 
Liste des critiques concernant Le meilleur job du monde
Flux RSS Flux RSS

l'île Carpenter Série : Le meilleur job du monde

Auteur : Christophe Bec, Rafa Fonteriz & Facio

EAN/ISBN : 9782302019492

Prix : 14.30 €

Date de sortie : 25/01/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 30/01/2012



 Île paradisiaque cherche gardien. Salaire 150 000 dollars. Prévoir crème solaire... C'est le « meilleur job au monde », qu'a proposé l'État australien du Queensland en 2009, dans le cadre d'une campagne de promotion touristique. Parmi plusieurs dizaines de milliers de candidats, c'est Doug Ellis, jeune trader londonien, qui a remporté le meilleur job du monde ! Il sera le gardien d'une île déserte au large de l'Australie, dans une villa tout confort ! Tout semble idyllique, quoique certains détails commencent peu à peu à intriguer Doug, comme cette étrange croix plantée sous un arbre dans le jardin, ces mystérieuses cicatrices arborées par la propriétaire des lieux, ou encore cette pièce dans laquelle on lui a formellement interdit d'entrer... Explorant sa prison, allant de découvertes en découvertes, le rêve de Doug va bientôt tourner au cauchemar : il va peu à peu comprendre ce qu'est réellement ce lieu... Pourquoi il est là. Pourquoi il a été choisi. Pourquoi il est seul. Mais est-il vraiment seul ?


Christophe Bec, jamais à court d'idée, a repris le thème d'un défi proposé par l'Australie à des milliers de candidats.
Souvenez-vous, il y à 3 ans à peu de choses près, en 2009, le gouvernement australien organisait une sorte de concours pour devenir le gardien d'une île aux aspects paradisiaques et ce pour une durée de six mois. Le scénariste à prit ce point de départ et ce seul point commun en guise d'inspiration pour l'écriture de son scénario teinté d'actions, de suspense et d'aventures mêlé de fantastique. L'histoire cependant à du mal à démarrer, le protagoniste s'attardant un peu sur des détails futiles. Les questions ensuite commencent à fuser pour le lecteur, Bec nous entraine dans un labyrinthe qui nous mène avec efficacité à vouloir découvrir le dénouement dans les numéro suivant, une bien belle technique qui à déjà fait ses preuves. Graphiquement superbe, le trait de Fonteriz et les couleurs de Facio s'ajoutent harmonieusement pour notre plus grand plaisir.



Extrait 1 Le meilleur job du monde (tome 1)  - l'île Carpenter Extrait 2 Le meilleur job du monde (tome 1)  - l'île Carpenter


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Gil



©BD-Best v3.5 / 2024