?>
 
Liste des critiques concernant L'expédition
Flux RSS Flux RSS

Le lion de Nubie Série : L'exp√©dition

Auteur : Marazano & Frusin

EAN/ISBN : 9782205063462

Prix : 13.99 ‚ā¨

Date de sortie : 03/02/2012

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 10/02/2012



Peu après la conquête de l'Égypte, une centurie romaine découvre une embarcation à la dérive. À bord, le cadavre d'un homme noir portant des documents dans une langue inconnue, et de bijoux en métaux rares et des pierres précieuses, dont l'ouvrage magnifi que évoque l'existence d'une civilisation riche et puissante. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d'expédition offi cielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à la recherche de cette civilisation inconnue de Rome. Seuls trois d'entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure.



Voici un album que l'on attendait de pied ferme, et la satisfaction est au rendez-vous. Cela dit, lorsqu'on sait déjà avant de commencer la lecture, qu'il y a Richard Marazano au scénario, nous sommes déjà d'emblée plus confiant quand au contenu. Et cette fois encore, il a été vraiment bien inspiré de nous écrire ces nouveaux récits qui promettent déjà d'être très passionnants. Prévue en 4 tomes, cette série d'aventure ce déroulant en l'an 739 après la fondation de Rome, s'ouvre sur l’Égypte et son antique royaume. Marazano plante le décor et présente successivement les personnages. C'est ainsi que nous découvrons Marcus Livius, le protagoniste principal de cette histoire à qui, après la découverte de corps d'une homme noir, mort et couvert de joyaux, l'on va confier cette « Expédition » afin de remonter vers la source de ces trésors, vers l’Afrique profonde et mystérieuse, aux danger multiples et encore inconnus du grand Empire Romain. Les dialogues sont délicieux et tiennent le lecteur en haleine. L'autre plaisir de lecture se trouve également dans le graphisme de Marcello Frusin, au trait épuré, clair, au découpage avisé. Les personnages ont une stature excellente, les décors sont superbes et nous plongent immédiatement dans l'histoire. Un premier opus vraiment très réussi qui trouvera un large lectorat. Un des must du moment.



Extrait 1 L'expédition (tome 1)  - Le lion de Nubie Extrait 2 L'expédition (tome 1)  - Le lion de Nubie Extrait 3 L'expédition (tome 1)  - Le lion de Nubie Extrait 4 L'expédition (tome 1)  - Le lion de Nubie


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Aurélien Garance



©BD-Best v3.5 / 2024