?>
 
Liste des critiques concernant Bravo les brothers
Flux RSS Flux RSS

Bravo les brothers Série : Bravo les brothers

Auteur : Franquin, Jidéhem, Bocquet, Honorez, Jannin

EAN/ISBN : 9782800151687

Prix : 24 ‚ā¨

Date de sortie : 06/04/2012

Nombre de pages : 88

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 01/04/2012



Qu'offrir à Fantasio pour son anniversaire ? Gaston a trouvé une réponse à la hauteur de son légendaire talent pour créer des catastrophes : il lui a dégoté un trio de singes savants ! De quoi rendre mémorable cette rencontre rare entre l'univers de Gaston et celui de Spirou et Fantasio. Pour la première fois, "Bravo les Brothers" bénéficie d'une édition digne de "l'histoire favorite d'André Franquin".



Une version recolorisée, augmentée de dessins inédits, commentée par José-Louis Bocquet et Sergio Honorez, avec la participation d'Isabelle Franquin, la fille de l'auteur. On y découvre tout le talent graphique de Franquin dans les fac-similés des planches originales, et un commentaire planche à planche, dans une version remastérisée par Frédéric Jannin.

 

Les bons plats commencent toujours par une bonne entrée. en ouvrant ce magnifique recueil, on découvre un gag en quatre bande se déroulant sur les quatre premières pages de l'album. Un gag ou l'ont voit les principaux protagonistes de la rédaction de Spirou s'évertuer à kidnapper un dessinateur pour qu'il s'active à leur fournir 2 planches par semaine...le lecteur se doutera certainement si il est fan, de quel auteur il est question. Après ce détail cocasse, l'album démarre donc directement avec 22 planches de Bravo les Brothers. C'est à la page 29 que le plaisir en est encore augmenté. En effet, José Louis Bocquet et Serge Honorez nous dévoilent 60 pages d'anecdotes, de récits, d'images et de photos inédites de Franquin, grâce au concours notamment d'Isabelle Franquin qui entre-autres nous fait le don de photo de famille au travers de ce bel écrin constitué de 88 pages mais nous fait part aussi de souvenirs personnels. Des fac-similé de planches originales complètent le bonheur des fans. On y voit par exemple Yvan Delporte avec un Chimpanzé anonyme ou encore accompagné du lionceau Pinky qui inspira à Franquin quelques gags. Bravo les Brothers, c'est l'histoire d'un Spirou magazine qui fait peau neuve, d'un nouveau souffle avec de somptueuses couvertures et une dream-team de légende. Pour terminer en beauté, une biographie succincte et allant à l'essentiel d'André Franquin nous est proposée ainsi qu'une bibliographie et la présentation des auteurs qui ont permis ce bel édifice. Vous l'aurez compris, il s'agit la d'un indispensable qui a sa place de choix dans votre bibliothèque !

 

 



Extrait 1 Bravo les brothers Extrait 2 Bravo les brothers Extrait 3 Bravo les brothers Extrait 4 Bravo les brothers

Roger - 06/05/2012
Une BD indispensable. Le génie de Franquin explose dans cette histoire.
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Gil



©BD-Best v3.5 / 2024