?>
 
Liste des critiques concernant Highlands
Flux RSS Flux RSS

Le survivant des eaux noires. Série : Highlands

Auteur : Aymon Philippe

EAN/ISBN : 9782205071290

Prix : 13,99 €

Date de sortie : 03/05/2013

Nombre de pages : 54

Catégorie : Aventures-Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 22/05/2013



Le second volet d'Highlands est placé sous le signe de la vengeance ! Victime d'une machination, le peintre écossais Joseph Callander avait été arrêté avant de prendre la fuite durant son procès. Malgré de graves blessures survenues lors de son évasion, il est en vie, à l'insu de tous. Réfugié dans les Highlands de son Écosse natale, il prépare sa vengeance en tentant de découvrir qui est l'instigateur de ce complot et, surtout, pourquoi il a été rendu coupable, à tort, d'avoir eu une relation avec la fille du duc de Plaxton. Ce dernier volet du diptyque Highlands est un véritable polar historique et une série de grande aventure sur les terres d'Écosse occupée par les Anglais au XVIIIe siècle.



Scénarisés et dessinés par Aymond, les deux volets de cette saga nous démontrent la capacité indéniable de cet auteur à adapter son style suivant les époques. Alors que nous étions habitués à le retrouver au côté de Van Hamme pour les aventures de « Lady S. »,Aymond combine un récit rythmé dont il est l’auteur avec un magnifique talent pour les représentations des paysages Écossais. À noter le choix effectuer pour la colorisation mettant réellement en valeur ces deux albums à vous procurer si vous aimez les aventures au pays du whisky ! Une note de 8/10 pour ce second album à lire en compagnie d’un verre de ce charmant breuvage.



Extrait 1 Highlands (tome 2)  - Le survivant des eaux noires. Extrait 2 Highlands (tome 2)  - Le survivant des eaux noires. Extrait 3 Highlands (tome 2)  - Le survivant des eaux noires. Extrait 4 Highlands (tome 2)  - Le survivant des eaux noires.


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.


Le Portrait d'Amélia Série : Highlands

Auteur : Philippe Aymond

EAN/ISBN : 9782205068450

Prix : 13,99 €

Date de sortie : 24/08/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 24/08/2012



Août 1743. Après un séjour en Italie, le peintre Joseph Callander retrouve ses terres natales des Highlands, déchirées par les rivalités entre Écossais et Anglais. Un concours de circonstance lui permet, dès son retour, d’entrer au service du duc de Plaxton, un riche Écossais qui a choisi l’Union, au plus grand mépris de son fils, William. Joseph Callender, tout entier dévoué à son art ( il peint le portrait d’Amelia, la fille du duc) et au souvenir d’un amour mystérieux, se tient à l’écart de la chose politique. Victime d'un piège, il est brutalement arrêté, et se trouve accusé d'avoir dissimulé des dessins dévoilant un détail intime d'Amelia... Gravement blessé lors de son procès, il parvient à s'enfuir et à se réfugier dans les Highlands, bien décidé alors à retrouver son honneur et sa liberté !



Premier récit signé et dessiné par Philippe Aymond, (dessinateur de Lady S), celui-ci entraîne le lecteur dans l’Ecosse du XVIII siècle. Menée de main de maître, cette nouvelle série séduit par la qualité et la précision des illustrations poussant le lecteur a effectuer le voyage en Ecosse afin de se retrouver plongé dans le cœur de cette aventure historique. Un défi scénaristique relevé la main haute par son créateur soutenu par une intrigue originale. Les dernières pages de ce premier album me laissent rêveur sur la suite donnée à cette aventure. Une des surprises de cette rentrée 2012 à se procurer d’urgence et à dévorer sans en perdre une miette !
NB: Les premières pages sont visibles en cliquant sur le bouton Izneo !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2022