?>
 
Liste des critiques concernant Septième sens
Flux RSS Flux RSS

Veiller sur le monde Série : Septième sens

Auteur : Corbeyran et Defali

EAN/ISBN : 9782756013312

Prix : 14,30€

Date de sortie : 05/09/2012

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Publié le 14/09/2012



Lorsque Jodie Meyer rejoint un groupe de scientifique engager pour découvrir ce qui tue des vaches dans une région définit, elle est loin de s’attendre aux différents évènements qui vont suivre. Lors de leur enquête sur le terrain, les scientifiques découvriront une bactérie étrange et par la suite, le groupe sera massacré et seul Jodie Meyer, une journaliste, s’en sortira vivante mais avec certains séquelles puisque désormais elle est porteuse d’un virus inconnu du monde médical.

Parallèlement à cela, elle rejoint le groupe « présence », un organisme assez étrange puisque les martyrs qui sont morts par le passé comme Jeanne,… ne sont pas mort pour rien. Puisque leur mort, leur dévotion et leur souffrance cachait autre chose un don, un talent exceptionnel, un septième sens dont seule leur mort a pu le révéler. Ils ont donc acquis l’immortalité. Bien que ces personnes vivent parmi nous et sont présentes au quatre coin de la planète, mais lorsqu’il s’agit de veiller sur notre sécurité, sur l’harmonie de la terre et des terriens, ils s’associent pour former le groupe « présence ».

Dans ce tome, l’équilibre harmonieux de notre planète ne tient plus qu’à un fil. Une espèce provenant d’un âge lointain est sur le point de propager un virus inconnu le même qui touche Jodie Meyer suite à la blessure que cette créature lui a faite. Une possible pandémie est à craindre d’où l’intervention du groupe présence.



Une bande dessinée intéressante, les dessins sont au début un peu sombre. Pour ceux qui aiment les série tv à la Torchwood ou à la sanctuary, il se peut que ce premier tome de cette série « septième sens » vous convienne parfaitement, telle une chaussure à votre pied.  Au début, la lecture est un peu dure, les dessins sont sombres et l’histoire met du temps à se mettre en place. Toutefois, arriver aux deux tiers de la bande-dessinée, on a l’impression que tout se met en place et qu’un certain peps s’ajoute à l’histoire. Pour ma part, j’ai eu au début un peu du mal à accrocher la bande-dessinée bien qu’ayant des goûts assez éclectiques. Par la suite, une fois que l’histoire est lancée et qu’on découvre un peu plus sur l’organisme présence, on arrive à apprécier la bande-dessinée.

Par ailleurs, lors de la lecture de l’album, on a par moment des brefs entractes comprenant des explications relatives à certains saints, certains trouveront cela rébarbatif et d’autres apprécieront, là il s’agit de la personnalité de chacun. Pour ma part, cela rajoutait une certaine information et j’ai apprécié ce supplément de données.

 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2024