?>
 
Liste des critiques concernant Les Chroniques d'Arawn
Flux RSS Flux RSS

L'√éle des G√©ants Série : Les Chroniques d'Arawn

Auteur : Giorello, Le Breton Ronan et Grenier

EAN/ISBN : 9782302017818

Prix : 13,95‚ā¨

Date de sortie : 20/09/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : SOLEIL CELTIC

Publié le 01/11/2012



Au coeur de son obscure forteresse, Arawn, guerrier à la lourde et sombre armure, se lamente devant le corps sans vie de sa douce Deirdre. Interrompu par Owen, Berseker revenu à la vie au moyen de magie noire, dont ne subsiste plus que la tête tranchée, il narre à celui-ci l'histoire de son frère Math, le guerrier à la hache d'or, qui conquit par le passé l'île d'Erin, l'île des géants. Il lui conte comment, après avoir combattu Coichenn, une pieuvre géante, Math perdit son arme magique en pourfendant cette créature de cauchemar, teintant la mer de sang.

Notre héros se réveillera dans la hutte de la jeune Ethlinn, qui lui dira l'avoir découvert échoué sur une plage proche. Il sauvera peu de temps après la vie de la jeune femme, l'arrachant aux griffes d'un géant mangeur d'hommes. Devenue son amie, elle percera le secret et les ambitions de Math, désirant secrètement devenir le roi de cette terre, et s'offrira à lui comme amante et comme reine.

Mais lorsque notre héros, guidé par son instinct, tentera de retrouver son arme légendaire en parcourant les plages et terres environnantes, ses pas le conduiront toujours plus loin, tard dans la nuit. Ce n'est que lorsque l'aube se lèvera que Math retrouvera le chemin du retour, pour découvrir que les géants ont attaqué le village, massacrant les hommes et enlevant les femmes.

Après avoir libéré Ethlinn et suite à la mort du chef du village, Math sera désigné pour lui succéder, suite à son courage et sa bravoure. Il conduira alors ses hommes au combat, affrontant le peuple des géants. Sa force et sa détermination lui permettront d'arracher à ses ennemis leur plus grand trésor, leur plus puissante arme ; L’œil de Balor, la pierre du destin, qu'il retournera contre ceux-ci et lui permettra de les asservir.



Une nouvelle série fidèle à la tradition des « Soleil Celtic », d'un grand réalisme et au scénario d'une noirceur peu égalée. Les texte sont en effet d'une concordance surprenante pour une fiction, allant même jusqu'à donner l'impression au lecteur d'entendre les accents et tonalités des personnages.

Un scénario digne des légendes arthuriennes, dont les dessins gardent, tout au long de l'histoire, une noirceur et une atmosphère pesantes, rappelant parfois les scènes de films tels que « Conan ». L'ambiance générale de ce tome est de plus, agréablement accompagnée de couleurs « sang et cendres » lors des scènes de combat.

Une appréciation particulière est donnée aux dessins de grande taille signés par Grenier, marquant les différentes phases dans la progression de l'histoire. Le réalisme parfois dur, sombre ou intime de ce tome devra cependant être réservé à un public adulte et averti.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jonathan Feito Cigarria



©BD-Best v3.5 / 2022