?>
Série : La Confrerie Des Cartoonists Du Grand Nord Auteur : Seth Prix : 22.95 € Date de sortie : 31/10/2012 Nombre de pages : 136 Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : OUTSIDER Publié le 16/11/2012 |
Érigé en 1935 à Dominion, la ville art déco imaginée par Seth abrite un club très fermé où se côtoient les plus grands de la bande dessinée. Dessinateurs de presse et créateurs de comic strips et autres adeptes du dessin d'humour y devisent en sirotant des cocktails. Dans cette fiction plus vraie que nature, Seth décrit avec tendresse un monde qui est le sien : celui des dessinateurs du grand nord-américain.
Les canadiens ont un énorme avantage sur les autres lorsqu'il s'agit de faire de la BD, à cause de leur tendance naturelle à la dépression.
Henry Pefferfraw
Voici donc que s'ouvre sur un format élégant, toilé, incrustation du lettrage chromée par cuisson cette citation plutôt encourageante et incisive ouvrant l'opus et enrobent l'humour de Seth dans un écrin à sa juste valeur. Seth se lit avec entrain et est à la limite hypnotique. Le côté cartoon fait son effet et l'auteur canadien à bien compris graphiquement parlant, la manière de nous captiver dans un univers particulier... son univers particulier. L'on passe du rire à la tristesse avec figure de style. Nous avons même droit à une introduction sur une histoire secrète de la G.N.B. double C ( Great brotherhood of canadian cartoonist pour les non-initiés à la langue de shakespeare). La Confrèrie des Cartoonnist du grand nord, un petit bouquin qui se tient dans toutes les mains, même les moins averties et qui finalement, vous sort de votre quotidien. A lire sans modérations.
©BD-Best v3.5 / 2024 |