?>
 
Liste des critiques concernant les reines de sang
Flux RSS Flux RSS

Frédégonde la sanguinaire Série : les reines de sang

Auteur : Virginie Greiner - De Vincenzi Alessia

EAN/ISBN : 9782756054148

Prix : 14,95 €

Date de sortie : 28/09/2016

Nombre de pages : 56

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Histoire & histoires

Publié le 08/11/2016



573. Les ambitions de Frédégonde ont déclenché une guerre fratricide aux résultats incertains. Acculée, la nouvelle reine de Neustrie doit réagir. Faisant fi des obstacles qui se dressent devant elle, elle n’a plus qu’un seul but : prendre possession du pouvoir absolu. Pour ce faire, elle va user et abuser des plus viles stratégies et devenir celle que l’Histoire surnommera la Reine Sanguinaire.

 



Virginie Greiner (scénariste) nous présente la rivalité entre deux reines : Brunehaut, la reine d’Austrasie et Frédégonde, la reine de Neustrie. Cette dernière n’hésitera pas à jouer avec l’entièreté de ses pouvoirs afin d’écarter les personnes et obstacles se plaçant au travers de son chemin, renonçant en aucun cas à faire assassiner ses proches pour parvenir à ses fins. Il en résulte une histoire intéressante avec diverses trahisons démontrant en toutes lettres le titre de reine de sang attribué à Frédégonde. Les représentations et le graphisme signés par Alessia De Vincenzi se situent dans un style conventionnel aidé par le choix judicieux des couleurs effectué par Albertine Ralenti. Un seul regret, j’aurais souhaité obtenir un troisième tome car je reste perplexe sur la rapidité prise par le récit en fin de ce second tome concernant l’avenir de Frédégonde.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain Haubruge


 Isabelle, la louve de France Série : les reines de sang

Auteur : Thierry Gloris & Marie Gloris, Jaime Calderon & Johann Corgie

EAN/ISBN : 9782756027081

Prix : 14,30 €

Date de sortie : 17/10/2012

Nombre de pages : 56

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Publié le 28/11/2012



Fille de Philippe IV le Bel, Isabelle met l'Europe à feu et à sang durant la plus grande guerre médiévale que l'Europe ait connue, la guerre de Cent Ans. L'humiliation qu'elle subit au quotidien dans sa vie privée génère chez cette reine une vengeance terrible dont elle ne mesure pas au préalable toutes les conséquences. Femme meurtrie, femme libre, elle est “La Louve de France”



Mariée au roi d’Angleterre Edouard II, Isabelle de France était la fille de Philippe IV Le Bel. Son existence fut tragique et un véritable supplice. Ses relations avec Édouard II étaient chaotique et ils se détestaient mutuellement mais un devoir obligé pour consolider le pouvoir de le France de l'époque malgré le côté affiché et sans complexe de son époux et de ses... amants. Un premier tome axé sur la vie d'Isabelle et de sa vengeance contre les humiliations répétées de son monarque de mari. Thierry & Marie Gloris, auteurs prolifiques nous invitent à nous immerger dans les arcanes des Royaumes de France et d'Angleterre et de ces reines de sang avec une efficacité royale. Le graphisme de Jaime Calderon est à la hauteur du scénario, passionnant. Un court d'histoire de France que l'on suit avec un plaisir de lecture confortable. A suivre de très près.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024