?>
 
Liste des critiques concernant Kissinger et nous
Flux RSS Flux RSS

La patrie ou la mort, nous vaincrons ! Série : Kissinger et nous

Auteur : Ami Vaillancourt & Bruno Rouyère

EAN/ISBN : 9782923621081

Prix : 21,50 €

Date de sortie : 03/01/2013

Nombre de pages : 192

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Glénat Quebec

Publié le 11/01/2013



« La patrie ou la mort, nous vaincrons. »

 

Chili, 1973. Alors que la guerre du Vietnam fait toujours rage, Kissinger décide d’injecter des fonds colossaux pour saper la bonne marche de l’économie chilienne. Un coup d’état se prépare... Les partisans socialistes sont menacés de mort. Clara, Anastasia, Rosa et Mina, qui ont suivi en 1969 une formation pour faire partie de la garde rapprochée de Salvador Allende, sont directement visées. Deux semaines avant le putsch, grâce à ses contacts avec le gouvernement péruvien, Mina tente d’organiser l’exil de ses amies. Mais les militaires sont partout. Le ravitaillement est bloqué au port par la grève des camionneurs, mouvement financé par la C.I.A. La peur, puis la panique, s’installent peu à peu...



Kissinger et nous raconte le rendez-vous avec l’Histoire de quatre femmes, quatre amies. Ce récit est tiré d’une expérience vécue.

Un récit sur la genèse d'un complot contre Salvator Allende orchestré par quatre femmes engagée auprès du président. Une intrigue dont la tension monte progressivement, le scénariste nous offre une histoire intense qui dépeint avec un mélange de fiction et de faits historique, les affres de ce coup d'état et de ces quatre révolutionnaires qui furent les partie indispensable de la mécanique qui permit à Augusto Pinochet de prendre le pouvoir. Admirablement bien raconté, tout en justesse sur l'atmosphère qui régnait à cette époque à Santiago du Chili. C'est une première pour Bruno Rouyère, le dessinateur, qui signe la sa toute première bande dessinée avec somme toute, un bon petit talent qui permet de donner à ce one-shot toute l'ambiance nécessaire afin que le lecteur se sente plongé intégralement dans sa lecture et n'en laisse pas une miette. Les noirs et blanc sont dispensé de manière homogène et judicieusement placé. Un album de bonne qualité tant au niveau scénaristique que graphique. Nous attendons avec empressement, la conclusion qui nous sera dévoilée dans le tome 2.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jérôme



©BD-Best v3.5 / 2024