?>
 
Liste des critiques concernant Bleu Blanc Sang
Flux RSS Flux RSS

Douce France Série : Bleu Blanc Sang

Auteur : Moënard - J.M Stalner

EAN/ISBN : 9782302031432

Prix : 13,95€

Date de sortie : 16/10/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Guerre

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 16/11/2013



"Qui est véritablement Friedrich Sachs ? Que sait-il vraiment ? Que cherche-t-il auprès de Claire Moreau ? Friedrich Sachs, légionnaire, ancien pilote de la Luftwaffe en Provence pendant la Seconde Guerre mondiale, est traqué par la police militaire pour le braquage d?une banque et un meurtre en Algérie. Maintenant ce sont les hommes de main du ministre de l?Intérieur du général De Gaulle, François qui le pourchassent. Car pour l?homme politique ambitieux, prêt à tout pour arriver au faîte du pouvoir et qui a fondé son succès sur ses agissements pendant la Seconde Guerre mondiale, devenu ministre de la République dans les années 60 en France, les démons du passé ne doivent pas resurgir. Ni les secrets et les drames inavouables."



Le premier tome de Bleu blanc sang m’avait laissé plus que perplexe, le second me réconcilie avec le duo scénariste dessinateur. Les flasbacks sont moins nombreux que dans le premier volume permettant une meilleure maitrise et compréhension de l’intrigue. La solution finale de cette énigme trouvera son épilogue avec le troisième tome qui sera explosif à plus d’un titre pour plusieurs des protagonistes. Finalement, un scénario qui semble réellement tenir la route après lecture de ce deuxième volume. En attente avec impatience du dernier volume constituant cette trilogie qui risque lorsque celle-ci sera complète de surprendre plus d’un lecteur.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bertrand Lepage


Provence, août 44 Série : Bleu Blanc Sang

Auteur : Moënard - Stalner

EAN/ISBN : 9782302027084

Prix : 14,30 €

Date de sortie : 13/03/2013

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 01/04/2013



Cette « histoire française » se déroule au début des années 1960. Elle comprendra trois volumes : Bleu, Blanc, Sang avec des flashbacks pour les faits se déroulant autour de la période du débarquement en Provence (été-automne 1944). Car, certains des personnages qui forgent la France des Sixties, hommes politiques et capitaines d’industrie, ont utilisé la seconde guerre mondiale pour asseoir une sorte de légitimité personnelle et historique. D’aucuns ont joué un véritable rôle de résistant et de combattant dans la deuxième guerre mondiale. D’autres n’hésitèrent pas à usurper un titre ou à s’inventer un passé de héros pour jouir d’une aura qui allait leur ouvrir les portes du pouvoir, de l’argent et de la renommée. Mais tôt ou tard les masques tombent. Avec fracas et dans le Sang...



Rien à dire concernant les magnifiques illustrations de Stalner, par contre grosse déception au niveau du scénario ! Peut-être est-ce dû à l’illustration de la couverture mais j’espérais partir sur l’histoire du débarquement de Provence, or celui-ci est utilisé afin de pouvoir construire l’intrigue qui sera dévoilée dans les deux autres tomes. Un premier tome un peu confus avec de nombreux flasback permettant la mise en place de la suite de cette trilogie. En attente de pouvoir lire la suite de cette histoire qui me laisse pour l’instant sur ma faim. A signaler en fin d’ouvrage, un dossier de quelques pages agrémenté de plusieurs photographies sur le débarquement de Provence.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2022