?>
 
Liste des critiques concernant Terra Australis
Flux RSS Flux RSS

Terra Australis Série : Terra Australis

Auteur : LF Bollée & Philippe Nicloux

EAN/ISBN : 9782723472579

Prix : 45 ‚ā¨

Date de sortie : 13/03/2013

Nombre de pages : 512

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gl√©nat

Collection : 1000 Feuilles

Publié le 04/04/2013



Une des plus incroyables odyssées humaines de l’Histoire a eu lieu il y a un peu plus de 220 ans. Environ 1 500 hommes et femmes ont été déportés, entassés à bord de 11 navires, parcourant plus de 24 000 km sur trois océans. Ils étaient des bagnards, des forçats, des condamnés... le rebut de l’Angleterre ! On les a envoyés à l’autre bout du monde, dans un pays qui n’existait pas encore. Aller sans retour vers l’enfer ou chance inespérée d’une nouvelle vie ? Plus rien ne sera comme avant autour de ce nouveau monde, issu d’une terre ancestrale que les habitants d’origine appelaient Bandaiyan...



Laurent-Frédéric Bollée livre ici son From Hell, une œuvre magistrale de plus de 500 pages dessinées avec brio au lavis par Philippe Nicloux. Une création sans précédent dans l’histoire de la bande dessinée française et internationale.

Un travail impressionnant exécuté graphiquement par Philippe Nicloux qui nous offre de magnifiques lavis et par la recherche historique pointue de Laurent-Frederic Bollée qui force le respect.

Certains seront peut-être impressionné par l'imposant volumes de 500 pages mais qu'ils se rassurent, la lecture est passionnante et vous ne ressentirez aucunement le poids du livre grâce à cette histoire captivante. Il y est décrit ce périple vers l’Australie de milliers de prisonniers anglais vers l'Australie à bord de vaisseaux du 18eme siècles. Les décors ne manqueront pas de surprendre le lecteur, les personnages très expressifs couplés aux envolées verbales élégantes de Bollée raviront les amateurs du genre. Un album indispensable.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Laurent Gilles



©BD-Best v3.5 / 2022