?>
 
Liste des critiques concernant Inca
Flux RSS Flux RSS

L'empire des quatre quartiers. Série : Inca

Auteur : Granier - Bollée - Marty

EAN/ISBN : 9782723477529

Prix : 13,90 ‚ā¨

Date de sortie : 19/06/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gl√©nat

Collection : Grafica

Lien spécifique : http://www.dailymotion.com/video...

Publié le 25/06/2013



Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l’oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S’il parvient à réunir les trois autres statuettes de l’Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c’est ce qu’un chamane lui a prédit dans les montagnes... Mais pour l'heure, il a été choisi pour être sacrifié pour la splendeur de l’Empire inca. Laurent Granier, auteur de films et d’ouvrages sur le sujet, s’associe au scénario à LF Bollée pour créer cette nouvelle série : une fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Lionel Marty y ajoute sa patte réaliste et spectaculaire.



Si vous appréciez la civilisation Inca, cet album est fait pour vous. Lionel Marty relève le défi d’illustrer magistralement un scénario signé Granier & Bollée. Le seul reproche que je peux faire se situe au niveau du scénario qui ressemble au découpage d’un long métrage, beaucoup trop rapide pour une BD et mettant  le lecteur en porte à faux vis-à-vis des personnages et des différentes époques abordées. Un premier tome qui plante le décor en attente du prochain volume des aventures d’Amaru. 



Extrait 1 Inca (tome 1)  - L'empire des quatre quartiers. Extrait 2 Inca (tome 1)  - L'empire des quatre quartiers. Extrait 3 Inca (tome 1)  - L'empire des quatre quartiers. Extrait 4 Inca (tome 1)  - L'empire des quatre quartiers.


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2024