?>
 
Liste des critiques concernant Mjöllnir
Flux RSS Flux RSS

Ragnarok Série : Mj√∂llnir

Auteur : Olivier Peru & Pierre-Denis Goux

EAN/ISBN : 9782302030671

Prix : 14.50 ‚ā¨

Date de sortie : 21/08/2013

Nombre de pages : 56

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 09/09/2013



L'arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d'un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l'Arc-en-ciel. À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche... L'heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d'Asgard semble guider l'ennemi.



Une collection dirigée par Istin !!!


Encore une BD de qualité.  Reprendre les poncifs concernant le Panthéon des dieux Vikings n'est certes point chose rare mais encore moins facile lorsqu'il s'agit de choses que l'on pense connaître.


Tout l'art du scénariste réside dans la manière de transmettre au dessinateur sa vision de l'histoire. Ne pas copier les autres, innover dans un domaine ou tout a déjà été raconté ou presque. C'est une gageure que Péru a le grand mérite d'avoir relevée. Le contrat est rempli. On aime, on s'amuse à vouloir tourner la page suivante. J'aime beaucoup ce genre quand il nous emmène vers les horizons glacés des terres ou se croisent dragons, elfes, nains et autres personnages de la mythologie Nordique. Asgard, Ragnarök, Odin et Thor, voila qui nous suffit pour avaler les deux tomes d'affilée sans temps morts.


Un grand coup de chapeau à Péru pour ce deuxième tome, on ne s'ennuie pas du tout.
Une sacré mention particulière à Goux pour la qualité de son coup de crayon, il donne au récit toute la grandeur que réclame les espaces lointains et le charme des personnages. Un bestiaire ou dragons, nains et elfes se côtoient avec une parfaite harmonie. Je note une évolution très positive du dessin du premier album au deuxième. Déjà très admirateur du premier, je suis étonné par l'évolution très franche et positive dans le second. J'aime et je le dis.
Un de mes coups de coeur dans le genre.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Eric Leblanc



©BD-Best v3.5 / 2024